Chers membres de la communauté,

Cette année Somfy célèbre son cinquantième anniversaire, à cette occasion le vendredi 5 juillet 2019 notre service consommateur fermera exceptionnellement à 17h.

  Nous vous remercions de votre compréhension. 

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réinitialisation RST TaHoma inefficace

Bonjour
Depuis maintenant 2 jours, les volets roulants ne peuvent plus être controlés depuis l'application Tahoma ou l'ordinateur. Il y a un symbole point d'exclamation sur tous les volets.
J'ai tenté un reset, débranché la box, appuyé sur RST avec un crayon, rebanché en maintenant appuyé jusqu'au voyant rouge, puis j'ai attendu.
Une fois la lumière blanche revenue, meme probleme, points d'exclamation.
Mon PIN : 1209-1159-3865

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait ?
J’ai tenté de déplacer la tahoma également mais sans succès. Et les volets sont contrôlables par leur télécommande respective et même la générale qui ferme tout d’un coup

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Joffrey

    Sont-ce des volets IO ?

    Bonne journée !

    Oui tout à fait

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Joffrey

    Dans ce cas, je pense que la clé IO entre vos volets et Tahoma est "désynchronisée" !

    Bonne soirée !

    Et comment dois je faire pour la resynchroniser svp ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    essayez de faire une découverte de vos volet en choisissant l'option "sans télécommande".

    Bonne journée !

    voici ce que cela donne :
    Erreur de découverte des équipements io-homecontrol®.
    Ce qui est bizarre c'est que l'interface web détecte correctement les lampes Hue par exemple

    Bonjour Joffrey,

    Nous avons lancé une Mise à Jour à distance de votre boitier Tahoma. Pouvez-vous m'indiquer si suite à cette manipulation vous pouvez de nouveau piloter vos volets roulants ?

    Bonne journée.

    Merci mais non ça ne fonctionne pas...

    Joffrey,

    Si ça ne fonctionne pas dans un premier il faudrait supprimer un seul des volets roulants de l'interface et essayer de le ré-enregistrer en passant par le mode " sans télécommande".
    Si cela ne fonctionne pas, il sera nécessaire de faire une remise à zéro de la motorisation. Attention cette manipulation nécessite d'isoler électriquement le moteur du reste de l'installation électrique existante.
    Une fois le moteur réinitialisé, il faudra reprendre la procédure d'ajout dans Tahoma.

    Bonne journée.

    J’ai supprimé un volet, lancé la recherche d’un équipement io sans télécommande mais rien n’est reconnu. Comment procéder exactement svp ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Joffrey

    Suivez cette video pour réinitialiser vos motorisations:

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/E...

    Bonne journée !

    J’ai enfin eu le temps de jeter un œil à cette procédure compliquée. Mais au regret d’annoncer que ça ne fonctionne toujours pas via la Tahoma.
    Je précise les télécommandes fonctionnent correctement

    En naviguant de post en post j’ai lu qu’il fallait que l’an Tahoma soit sur une box ou autre en mode routeur. Or je l’avais mise sur ma AirPort Extreme d’Apple. Rebranchée sur ma Freebox elle est passée au rouge puis normale et là tout re fonctionne ! Donc si ça peut aider quelqu’un pour la suite. Merci à chacun !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique