Question en attente de réponse
Bonjour
Depuis maintenant 2 jours, les volets roulants ne peuvent plus être controlés depuis l'application Tahoma ou l'ordinateur. Il y a un symbole point d'exclamation sur tous les volets.
J'ai tenté un reset, débranché la box, appuyé sur RST avec un crayon, rebanché en maintenant appuyé jusqu'au voyant rouge, puis j'ai attendu.
Une fois la lumière blanche revenue, meme probleme, points d'exclamation.
Mon PIN : 1209-1159-3865
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait ?
J’ai tenté de déplacer la tahoma également mais sans succès. Et les volets sont contrôlables par leur télécommande respective et même la générale qui ferme tout d’un coup
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Joffrey
Sont-ce des volets IO ?
Bonne journée !
Oui tout à fait
Bonsoir Joffrey
Dans ce cas, je pense que la clé IO entre vos volets et Tahoma est "désynchronisée" !
Bonne soirée !
Et comment dois je faire pour la resynchroniser svp ?
Bonjour
essayez de faire une découverte de vos volet en choisissant l'option "sans télécommande".
Bonne journée !
voici ce que cela donne :
Erreur de découverte des équipements io-homecontrol®.
Ce qui est bizarre c'est que l'interface web détecte correctement les lampes Hue par exemple
Bonjour Joffrey,
Nous avons lancé une Mise à Jour à distance de votre boitier Tahoma. Pouvez-vous m'indiquer si suite à cette manipulation vous pouvez de nouveau piloter vos volets roulants ?
Bonne journée.
Merci mais non ça ne fonctionne pas...
Joffrey,
Si ça ne fonctionne pas dans un premier il faudrait supprimer un seul des volets roulants de l'interface et essayer de le ré-enregistrer en passant par le mode " sans télécommande".
Si cela ne fonctionne pas, il sera nécessaire de faire une remise à zéro de la motorisation. Attention cette manipulation nécessite d'isoler électriquement le moteur du reste de l'installation électrique existante.
Une fois le moteur réinitialisé, il faudra reprendre la procédure d'ajout dans Tahoma.
Bonne journée.
J’ai supprimé un volet, lancé la recherche d’un équipement io sans télécommande mais rien n’est reconnu. Comment procéder exactement svp ?
Bonjour Joffrey
Suivez cette video pour réinitialiser vos motorisations:
https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/E...
Bonne journée !
J’ai enfin eu le temps de jeter un œil à cette procédure compliquée. Mais au regret d’annoncer que ça ne fonctionne toujours pas via la Tahoma.
Je précise les télécommandes fonctionnent correctement
En naviguant de post en post j’ai lu qu’il fallait que l’an Tahoma soit sur une box ou autre en mode routeur. Or je l’avais mise sur ma AirPort Extreme d’Apple. Rebranchée sur ma Freebox elle est passée au rouge puis normale et là tout re fonctionne ! Donc si ça peut aider quelqu’un pour la suite. Merci à chacun !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Joffrey a répondu
Joffrey a répondu
un anonyme a répondu
Joffrey a répondu
Gaëlle a répondu
Joffrey a répondu
Gaëlle a répondu
Joffrey a répondu
un anonyme a répondu
Joffrey a répondu
un anonyme a répondu
Joffrey a répondu
un anonyme a répondu
Joffrey a posé une nouvelle question