Blocage clavier lcd Protexial

Bonjour,

Alarme Protexial installée le WE dernier. Mardi soir, en voulant désactiver l’alarme depuis le clavier, celui-ci s’est complètement bloqué après la saisie du premier chiffre.
Évidement l’alarme s’est mise en marche mais impossible de l’arrêter.
J’ai enlevé et remis les piles du clavier mais il ne réagissait plus du tout.
Une dizaine de minute après, il est redevenu fonctionnel.

Que faire ?

Merci par avance de votre aide

Cyrille B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Cyrille

    Peut-être un mauvais contact sur les piles.

    Si le problème persiste, il faudra revenir ici et attendre la réponse d'un Yellow.

    Je vous conseille d'investir dans une télécommande.

    Bonne journée !

    Cyrille B.

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre aide mais il n’en peut pas s’agir d’un mauvais contact des piles. En effet, quand le clavier s’est bloqué, l’afficheur lcd était toujours en fonction.

    Anonyme

    Re-bonjour Cyrille

    Certes, mais si un contact se fait mal, il se peut que la moindre vibration (en appuyant sur une touche par exemple) crée un dysfonctionnement.

    Par ailleurs, lorsque vous avez appuyé sur la touche avant le blocage, celle-ci n'est-elle pas restée enfoncée ?

    Si vous êtes certain de tout ça, il faudra attendre l'avis d'un Yellow pour un éventuel SAV.

    Bonne journée !

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Cyrille,

    avez-vous vérifié qu'aucune touche du clavier n'était coincée?

    si ce n'est pas le cas, il faut envisager le retour sav de votre clavier, pour cela vous devez reprendre contact avec votre installateur/ revendeur professionnel pour qu'il assure le sav de votre clavier.

    Bonne journée

    Cyrille B.

    Bonjour Anna,

    Je ne pense pas qu’une touche du clavier était coincée mais, dans le stress et l’urgence avec deux sirènes qui hurlaient, je ne peux l’affirmer.
    Serait-il possible que le problème soit lié à une certaine « lenteur » de la communication entre le clavier et la centrale ? Dit autrement, quand on appuie sur le bouton off du clavier, une communication s’établit avec la centrale, observable par un voyant rouge allumé sur le clavier. J’ai le sentiment qu’il faut attendre que ce voyant s’éteigne (1 à 1,5 seconde environ) avant de taper le code et qu’un appui sur les touches avant l’extinction de ce voyant pourrait provoquer ce problème. Est-ce possible ?

    Sinon, comment envisager le sav ? Même s’il s’agit du système Protexial, je l’air installe moi même sans recours à un installateur.

    Merci pour votre réponse.

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Cyrille,

    il est possible d'avoir une légère lenteur entre le clavier et la centrale mais cela n'a pas d'impact sur le fonctionnement du clavier.
    Pour gérer le sav de votre clavier, vous devez prendre contact avec votre revendeur pour qu'il puisse assurer le retour sav.

    Bonne soirée