Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

recouvrement battants portail S200-II ?

Bonjour
comment peut on faire pour que M1 (moteur droite vu de l'intérieur) ouvre en premier et que M2 ferme en premier, la plaque de recouvrement se trouvant sur le vantail de gauche pilo0té par M2 ? Je ne trouve pas dans la notice...
je vous remercie par avance

eric B.
eric B.

eric B.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
55100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
S200-II
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 rue des jardinets
Ville:
VERDUN
Site internet:
Activité professionnelle:
logistique
  • Partager cette question
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vous trouverez cette information page 7 de la notice au paragraphes :
    -- Description du boîtier
    -- BRANCHEMENT SUR L’ÉLECTRONIQUE

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/notice-s200-ii.pdf

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Eric,

    D'après les informations que vous nous communiquez, il semblerait que vous ayez inversé les moteurs.
    En effet, le ventail de droite (donc celui que vous souhaitez ouvrir en premier) doit être câblé sur la borne M1 et donc le moteur de gauche doit être quant à lui câblé sur la borne M2.

    Vérifiez vos branchements et procédez à une réinitialisation de votre boitier afin qu'il prenne bien en compte les modifications dans votre câblage.

    Bonne journée.

    eric B.
    eric B.

    eric B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    55100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    S200-II
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 rue des jardinets
    Ville:
    VERDUN
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    logistique

    Bonjour,
    merci pour ces retours. J’ai bien vérifié et M1 est bien sur le vantail droit et d’ouvre bien en premier mais il se ferme aussi en premier et c’est ceci qui me coince.

    Page 8, au paragraphe Vérification mécanique du portail

    Le point qui m’intéresse est la ligne

    « Dans le cas d’un recouvrant, faire fonctionner le moteur correspondant (recouvrant sur M1). »

    La réponse à ma question devrait se trouver là, j’ai fait l’essai comme indiqué mais cela ne change rien, M1 s’ouvre et se ferme en premier

    Merci quand même

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Quel est l'âge de votre boîtier électronique, il pourrait être en dérangement ?

    Quel modèle, lapin/tortue ou avec poussoir de Reset ?

    eric B.
    eric B.

    eric B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    55100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    S200-II
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 rue des jardinets
    Ville:
    VERDUN
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    logistique

    bonjour,
    mon boitier est de 2001 et fonctionne parfaitement depuis. C'est le modele lapin tortue. J'ai décidé d'utiliser un recouvrement car avec le temps et la poussée des bras, le vantail droit s'est un peu tordu et je voudrais qu'il soit recouvert par l'autre
    merci

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    2001, faut pas trop s'étonner de rencontrer quelques soucis, votre boîtier doit être en dérangement.
    Vous avez une solution de réparation économique (cliquez sur mon nom si vous voulez des précisions) ou de remplacement par le kit proposé par Somfy :
    https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-electroniqu...

    Ou remplacer la motorisation complète :

    https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique