Cette question a été résolue

recouvrement battants portail S200-II ?

Bonjour
comment peut on faire pour que M1 (moteur droite vu de l'intérieur) ouvre en premier et que M2 ferme en premier, la plaque de recouvrement se trouvant sur le vantail de gauche pilo0té par M2 ? Je ne trouve pas dans la notice...
je vous remercie par avance

eric B.

    Richy C.

    Bonjour,

    Vous trouverez cette information page 7 de la notice au paragraphes :
    -- Description du boîtier
    -- BRANCHEMENT SUR L’ÉLECTRONIQUE

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/notice-s200-ii.pdf

    Les autres réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    D'après les informations que vous nous communiquez, il semblerait que vous ayez inversé les moteurs.
    En effet, le ventail de droite (donc celui que vous souhaitez ouvrir en premier) doit être câblé sur la borne M1 et donc le moteur de gauche doit être quant à lui câblé sur la borne M2.

    Vérifiez vos branchements et procédez à une réinitialisation de votre boitier afin qu'il prenne bien en compte les modifications dans votre câblage.

    Bonne journée.

    eric B.

    Bonjour,
    merci pour ces retours. J’ai bien vérifié et M1 est bien sur le vantail droit et d’ouvre bien en premier mais il se ferme aussi en premier et c’est ceci qui me coince.

    Page 8, au paragraphe Vérification mécanique du portail

    Le point qui m’intéresse est la ligne

    « Dans le cas d’un recouvrant, faire fonctionner le moteur correspondant (recouvrant sur M1). »

    La réponse à ma question devrait se trouver là, j’ai fait l’essai comme indiqué mais cela ne change rien, M1 s’ouvre et se ferme en premier

    Merci quand même

    Richy C.

    Bonjour

    Quel est l'âge de votre boîtier électronique, il pourrait être en dérangement ?

    Quel modèle, lapin/tortue ou avec poussoir de Reset ?

    eric B.

    bonjour,
    mon boitier est de 2001 et fonctionne parfaitement depuis. C'est le modele lapin tortue. J'ai décidé d'utiliser un recouvrement car avec le temps et la poussée des bras, le vantail droit s'est un peu tordu et je voudrais qu'il soit recouvert par l'autre
    merci

    Richy C.

    Bonjour,

    2001, faut pas trop s'étonner de rencontrer quelques soucis, votre boîtier doit être en dérangement.
    Vous avez une solution de réparation économique (cliquez sur mon nom si vous voulez des précisions) ou de remplacement par le kit proposé par Somfy :
    https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-electroniqu...

    Ou remplacer la motorisation complète :

    https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...