Problème de batterie ?

Bonjour,

A chaque fois qu'il y a une coupure de courant ma Somfy One Plus s'éteint malgré la batterie intégrée. Pire encore lorsque le courant revient elle ne redémarre pas. La seule solution est de la débrancher, d'attendre une journée puis de la rebrancher pour qu'elle redémarre. Le bouton reset (appui court ou long) n'a aucun effet. Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème de batterie ou d'un gros méchant plantage ce qui expliquerait qu'elle redémarre une fois la batterie vidée ?

Cordialement.

Stéphane

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Stéphane

    il y a un vrai problème sur cette caméra. Attendez ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    C'est étonnant, votre Somfy One Plus est très récente pour avoir ce type de comportement.

    Je vous invite à faire la manipulation suivante :

    1. Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton SETUP.

    2. Ensuite, rebranchez-la et attendez voir si la caméra se reconnecte toute seule (cela peut prendre quelques minutes).

    2.1. Si la caméra ne se reconnecte pas, suivez la procédure "Changer de réseau WiFi"

    3. Avec la caméra connectée au réseau, laissez-là branchée pendant 24h. Débranchez-la après au moins 24h pour voir si elle s'éteint. Effectuez des activations, désactivation ou visualisation de la caméra.

    Bonne journée,

    Stéphane

    Bonjour,

    1. Fait.
    2. Elle s'est reconnectée toute seule très rapidement.
    3. J'ai attendu 48h puis je l'ai débranché. Pendant 6 minutes elle a réagi au badge puis elle s'est éteinte. J'ai refait le test avec le volet ouvert. Le voyant était blanc (ou vert clignotant en cas de direct). Lorsque je l'ai débranché elle s'est éteinte immédiatement. Le voyant s'est allumé en bleu lorsque je l'ai rebranché puis en blanc.

    Cordialement.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je viens de vous envoyer un e-mail avec la procédure à suivre concernant le remplacement de votre Somfy One Plus suite à un défaut de batterie.

    Bonne journée,

    kevin V.

    Bonsoir,
    Je viens vers vous car j'ai exactement le même soucis que monsieur.
    Dès que je l'a débranche ou coupure secteur, elle s'éteint de suite.

    La batterie ne tient pas :(

    C'est dommage car j'aime votre marque, je viens d'acheter un moteur portail et visio connecté.
    J'espère avoir un retour de votre part :)

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Est-il possible de le brancher durant 24H sur une autre prise ?

    Bonne journée,

    kevin V.

    Bonjour,

    J'ai déjà tout essayé, je suis moi même technicien.

    Quoiqu'il arrive. Dès que le secteur est coupé accidentellement ou volontairement pour déplacer la caméra, celle ci s'éteint de suite :(
    Elle redémarre dès que le secteur est remit

    Merci bonne journée aussi

    Maud F.

    Equipe

    Kevin,

    Si votre ONE+ a été achetée avant 2020 il est garantie 2 ans.

    A partir de 2020 il est garantie 5 ans.

    Bonne journée,

    kevin V.

    Pas une bonne nouvelle pour moi.
    Une batterie HS en seulement 4ans :(

    Acheté le 19/05/2019

    Merci de vos reponses