Cette question a été résolue

Procédure pour prise en charge d'un Link à batterie HS (sous garantie) ?

Bonjour, je souhaiterais connaître la marche à suivre pour prise en charge d'un Link de kit MyFox Home Alarm acheté en décembre 2017 dans une grande enseigne de bricolage.

Au premier débranchement du Link (déménagement cet été), la lumière du Link n'est restée allumée qu'une minute, et la notification de perte de contact du Link a suivi peu après.
J'ai effectué la pleine recharge comme indiqué sur ce forum, mais à chaque débranchement, la batterie ne tient pas plus d'une minute.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour prise en charge ? (Diagnostic à distance préalable à un retour...)

En vous remerciant d'avance !

Thomas L.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Patientez ici pour être contacté par un Yellow's.
    soit il vous dépannera soit il se chargera de votre retour SAV.

    Bonjour Thomas,

    Avant de valider le remplacement du Link, pourriez-vous débrancher le Link, appuyer sur le bouton latéral environ 6 secondes et le brancher sur une autre prise murale (non une multiprises) au moins 24 heures ?

    Après au moins 24 heures, débranchez le Link et testez avec l'application ou le badge si les activations et désactivations de l'alarme sont toujours possibles.

    Bonne journée,

    Thomas L.

    Bonjour et merci à tous les deux !

    Je fais les opérations demandées tout de suite et vous tiens au courant demain mercredi soir ou jeudi matin.

    Cordialement,
    Thomas

    Thomas L.

    Bonjour Jorge,

    J'ai fait le test tel que vous me l'avez demandé hier soir.
    A ma grande surprise, la batterie a tenu (dans une certaine mesure toutefois) ! C'est le premier débranchement pour lequel cela fonctionne (j'avais déjà effectué un de ces précédents débranchement avec réinitialisation auparavant, mais la batterie n'avait pas tenu).

    Voici le détail :

    • Débranchement avec réinitialisation mardi soir
    • Charge de 24h
    • Débranchement hier soir mercredi à 23h05
    • Message m'informant que le link est hors secteur mais sur batterie
    • 1er test d'activation / désactivation de l'alarme 3mn plus tard : OK (+ lumière du link toujours allumée)
    • Autres tests d'activation / désactivation de l'alarme effectués au cours l'heure et demie suivante : OK (+ lumière du link toujours allumée mais plus faible)
    • Message de déconnexion du link à 0h45 (indiquant que le site est toujours protégé par ailleurs - SomfyAround ?), la lumière du link était alors éteinte. Test de réactivation de l'alarme via badge -> KO.
    • Remise du link sur secteur, la lumière se rallume, message "alimentation rétablie" (mais problème d'horodatage, dans la log ce message est horodaté à 0h23 alors que la notification iOS est arrivée vers 0h48).

    L'adresse MAC de mon link est 6C0B8429636A.

    La batterie aura donc tenu 1h40 ; je m'en remets à votre jugement pour ce qui est de l'éligibilité à un remplacement ou non sur la base de ce chiffre (par rapport aux 6h max annoncées) :) sachant que c'est la première fois que le link réussit à fonctionner sur batterie plus de quelques minutes.

    J'en profite pour vous demander si le message "site toujours protégé" après que la lumière du link se soit éteinte (le wifi par ailleurs fonctionnait toujours dans l'appartement) dit vrai ? Si le link est KO, les capteurs seuls peuvent-ils bénéficier du réseau Somfy Around ? (La tentative d'activation de l'alarme au badge avait échouée après ce message...)

    En vous remerciant d'avance et en vous souhaitant une bonne journée !
    Cordialement,
    Thomas

    Bonjour Thomas,

    Merci de ce retour. Il y a des avancements, mais nous sommes loin des 5h-6h d'autonomie. J'aimerais que vous testiez la même manipulation mais avec le Link branché plusieurs jours. Actuellement, je constate qu'il est en charge, donc il se peut que le chargement complet dure plus longtemps.

    Si la durée de la batterie reste aussi réduit, nous remplacerons votre Link.

    Bonne journée,

    Thomas L.

    Bonjour !

    J'ai effectué le test demandé.
    Le link est resté plusieurs jours en charge (pas sur une multiprise).
    Au débranchement, la lumière n'est restée allumée que quelques secondes. J'ai alors eu le message comme quoi le link n'était plus connecté - mais aucun message relatif à un passage sur batterie ni à une coupure d'alimentation.
    Les commandes d'enclenchement ou non de la surveillance n'étaient plus prises en compte.
    J'ai ensuite rebranché le link ; quelques heures ensuite, je l'ai débranché, et la batterie a cette fois fonctionné environ une heure avant extinction.

    On dirait donc, curieusement, que la batterie tient d'autant moins que le Link a été branché longtemps (les deux fois où j'ai réussi à avoir entre 1h et 1h30 de batterie, étaient après un rebranchement d'une durée relativement courte ayant lui-même suivi un test totalement infructueux de batterie).

    Si vous êtes d'accord, je souhaiterais donc procéder à un échange.

    En vous remerciant pour vos conseils et en vous souhaitant une bonne journée !
    Cordialement,
    Thomas

    Thomas L.

    Bonjour Jorge,
    Désolé pour mon feed-back tardif.
    La batterie du nouveau Link marche très bien !
    Merci infiniment pour votre support et votre réactivité !
    Cordialement,
    Thomas