Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Bonjour. Quelle motorisation dois-je utiliser pour un volet roulant de rénovation, le kit SOMFY n'étant pas adapté?

L'actuel volet roulant semble fixé avec des rivets pops, il suffirait de les sauter pour remplacer les supports de moteur et d'axe. Alors pourquoi le kit SOMFY n'est il pas adapté?

Pierre L.

    Anonyme

    Bonjour,
    Dès lors que Somfy indique sur un de ses produits une incompatibilité à la pose "do it yourself", il m'est impossible de vous encourager à faire le contraire !
    Cependant, à tout bon bricoleur, rien n'est impossible.
    Il faut aussi considérer que souvent les solutions Somfy ne sont pas forcément non vendues en direct ou en GSB au grand public, mais tout simplement parce qu'une gamme de solutions est réservée au réseau pro.
    A vous de voir....Moi je sais que je n'hésite pas, je pose !

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Mettez-nous un lien vers ce kit.

    Pierre L.

    vous me demandez un lien vers ce kit. Je suis désolé de ne pas de lien à vous proposer, ce que je puis vous dire c'est que ce kit est en vente dans des grandes surfaces comme CASTORAMA ou LEROY MERLIN et il porte la marque SOMFI

    Anonyme

    Voyez ici
    https://boutique.somfy.fr/choisir-moteur-volet
    Déterminez le coffre de votre VR et choisissez le moteur.

    Pierre L.

    Merci pour vos réponses, mais je dois me référer au texte ci dessous:ATTENTION :
    Si le coffre du volet est posé en rénovation dans l'encadrement de la fenêtre, entièrement à l'extérieur, seul un professionnel de la fermeture sera apte à motoriser le volet.
    C'est là le sens de ma question. Ne pouvons nous pas le faire nous-même en utilisant le moteur vendu par SOMFY? en kit. Bien sur il nous faut tout démonter, sauter les rivets pops et en conservant les plaques de joues, monter les accessoires fournis avec le kit. pour tenir l'axe nouveau.? Qu'en pensez-vous? Merci

    Pierre L.

    Grand merci de votre réponse.
    Je pensais bien qu'en tant que bricoleur il ne pouvait pas être impossible de faire ce changement. Il nous faut toutefois aller sur des oeufs, ,comme d'habitude
    et prendre des photos au fur et à mesure de l'avancée pour pouvoir y retourner. ;Grand Merci à vous