Câblage volet roulants

Je dois alimenter électriquement 9 volets roulants motorisés IO (avec télécommande individuelle) et je désire commander ces volets soit avec les télécommandes, soit avec une box Tahoma.
Il y a 3 volets roulants par étage.
Question:
Est-il possible de faire une alimentation électrique unique pour tous ces volets (qui seraient donc branchés en parallèle) en passant par un disjoncteur spécifique "volets roulants" ou dois-je
alimenter chaque volet individuellement pour que ça fonctionne avec Tahoma?

Marcel K.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    En général le montage suivant est retenu par les pro:
    Une ligne protégée et dédiée partant du tableau avec disjoncteur C16.
    cette ligne passe pat tous les VR et une boite de dérivation encastrée permet la dérivation de la ligne à chaque VR.
    Un couvercle plat ferme cette boite.