Cette question a été résolue

Programmation fonction ouverture portillon en plus de la fonction ouverture entière sur Somfy vsystemepro

Bonjour ,
J’ai installé le système somfy Vsystempro pour mon portail . Les télécommandes sont réglée pour ouverture piéton et véhicule . Je souhaite également programmer mon interphone pour l’ouverture piéton et véhicule .Pouvez vous m’indiquer la procédure ?
Merci
Cdlt

Bernard G.

    Anonyme

    Bonjour,
    Dites-nous déjà le type exact de moteur de portail ?

    Les autres réponses

    Bernard G.

    Came fast avec portail 2 vantaux.

    Anonyme

    Bien....et le schéma !

    Bernard G.

    Comme demandé.

    Anonyme

    Je ne vois rien?

    Bernard G.

    Donnez moi une adresse mail

    Bernard G.

    Nouvel essai

    Anonyme

    Bonjour,
    Le Vpro dispose de 3 choix d'ouverture.
    1) ouv pieton
    2) ouv totale.
    3) Gache de portillon.

    Votre moteur ne dispose de ces 3 choix que séparément; pour le portail c'est en 3 ou 3P.

    Autrement dit, c'est l'un ou l'autre.

    Bernard G.

    Bonjour. Merci pour cette réponse. Donc c'est soit ouverture portillon ou ouverture totale ? Je ne suis pas très calé en lecture de schéma électrique,si pouviez être plus clair. Merci

    Anonyme

    Si vous branchez le contact sec N/O du Vpro sur bornier 3 du moteur vous aurez une ouverture totale du portail.
    Si vous branchez le contact sec N/O du Vpro sur bornier 3P du moteur, vous aurez une ouverture piétonne.
    Comme vous n'avez qu'un seul contact sec N/O sur le Vpro, il faudra choisir où le brancher sur le moteur. Vous devrait choisir entre ouverture totale ou ouverture piétonne, ou encore ouverture pas à pas (bornier 7).
    Le contact sec N/O est une impulsion sur contacteur normalement ouvert du moteur.
    En général, tous les moteurs n'offrent qu'une seule possibilité d'ouverture via un contact sec, choisissez le mode "pas à pas" ouverture/stop/fermeture. Bornier 7 sur schéma.
    Ainsi, vous pouvez ouvrir par appui sur le bouton du moniteur pour un piéton et immédiatement stopper le portail par un autre appui, puis le refermer par un dernier appui.
    C'est de cette manière qu'est configuré mon portail.