Le portail reste ouvert de manière aleatoire a mi parcours ?

De temps a autre, le portail s’arrete a mi-parcours. Je suis obligé de relancer la telecommande, le portail se referme, je l’arrete puis apres une 3eme relance il s’ouvre completement.
J’ai fait un reset de la programmation, mais cela recommence aleatoirement.

Merci pour votre aide.

Philippe G.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,

    De quel type de motorisation s'agit-il ?
    Quelle âge a t'elle ?

    Philippe G.

    Il s'agit d'un slidymoove 600

    Sylvain C.

    Bonjour,

    Vérifier que rien n’occulte les cellules photoélectriques,
    par exemple nettoyer les cellules à l'intérieur,
    il se peut que des insectes ont niché à l'intérieur...

    Tenez nous informés!

    Anonyme

    Bonjour,
    Pour être certain que les cellules sont en cause ou non, débranchez-les.
    Le défaut persiste t-il ?

    Philippe G.

    Le portail vient juste d'être installé. Les cellules sont propres.

    Philippe G.

    Je tenterai demain de les débrancher au cas où.

    Anonyme

    Faites une vérif générale de tous les branchements.
    Au besoin supprimez les périph.
    Mais aussi et surtout vérifiez que le portail roule absolument librement de A à Z, le moindre point dur pourrait être interprété comme étant un obstacle et renvoyer le portail en ouverture.
    vérifiez aussi le parfait écart de A à Z de 1.5mm entre pignon et crémaillère.

    Philippe G.

    En fait le problème vient du rail au sol. Au niveau d’un raccord, il y a un leger decalage qui provoque un blocage du moteur et comme il doit etre moins puissant que l’ancien, il n’arrive pas a passer l’obstacle. J’ai essayé de reduire le delta avec un marteau mais rien n’y fait. Une idée ?

    Sylvain C.

    Pas d'autre solution, il faudra revoir le rail !

    Anonyme

    Caler sous le rail bas pour qu'il soit de niveau avec l'autre.
    meuler à la disqueuse pour mettre à niveau le raccord.
    Posez ici une photo du raccord pour voir son importance et si c'est réparable.

    Richy C.

    Bonjour,

    A la rigueur, remontez légèrement la crémaillère à cet endroit, pour voir .

    Il ne faut surtout pas que la crémaillère porte sur le pignon à quelque endroit, ce serait la mort prématurée de l'axe .