Fin de course haut

Bonjour

Après changement du condensateur sur moteur de volet roulant IPSO 10, je n'arrive pas a régler la fin course haut malgré la procédure (appui sur bouton rouge, indication sens descente, décrocher le tablier, remonter jusqu'au clic, raccrocher le tablier puis remonter).

Je dois toujours arrêter la montée.

Qu'est ce que je rate?

Merci de votre aide.

Franck D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Est-ce le modèle à 3 boutons; rouge, jaune, blanc ?

    Franck D.

    Bonjour

    C'est effectivement ce modèle a 3 boutons (rouge au milieu)

    Merci

    Anonyme

    Vous enfoncez le rouge, il doit tenir enfoncé.
    Vous montez le VR jusqu'en buté haute, vous appuyez sur le bouton (jaune ou blanc) c'est celui qui se trouve en haut, puis vous relâchez le rouge;
    les 2 boutons sont relâchés.
    Vous appuyez sur le rouge, il doit resté enfoncé, vous descendez le Vr jusqu'en butée basse, vous enfoncez l'autre bouton, puis vous relâchez le rouge et l'autre.

    Patrick

    Bonjour,

    j'ai le même problème sur un volet suite changement de condensateur - Ok pour votre procédure mais nous n'avons plus d'accés aux boutons une fois le VR installé . faut-il démonter à chaque étape pour appuyer sur les boutons ?? Merci

    Anonyme

    Bonjour,
    Faites une photo de la tête moteur ou on voit les boutons.
    Ainsi je pourrais vous dire comment procéder.
    En effet, les moteurs Somfy sont installés dans des coffres de menuiserie qui n'ont rien à voir avec Somfy, et, parfois c'est gênant pour accéder aux réglages.

    Franck D.

    Bonjour,

    Voila la photo du moteur.

    Le seul moyen d’accéder aux boutons consiste en effet à détacher le tablier puis l'axe moteur à chaque manipulation...

    Merci

    Franck

    Anonyme

    Il faut vous fabriquer une clé coudée allen en coupant la partie coudée pour pouvoir passer entre le coffre et le moteur.
    Sauf erreur c'est une allen de 5.
    Avec cette clé modifiée vous pourrez appuyer sur le rouge, monter le VR, engager et tourner le jaune, relâcher le rouge, descendre le VR, appuyer sur le rouge, engager et tourner la clé dans le blanc, relâcher le rouge.

    Franck D.

    Merci pour le conseil. Mais comme on peut peut être le voir sur la photo (avec l'échelle de ma phalange...), il n'y a pas d'espace pour insérer quoi que soit (le moteur est collé contre le guide métallique).

    Franck

    Anonyme

    Pouvez-vous faire une photo de la flasque et une du moteur en place?
    C'est impensable qu'un fabricant de menuiserie ne pense pas au détail de ce genre...? Ou alors, les coffres étaient-ils prévus d'origine pour des VR à manivelle ?

    pascal B.

    Bonjour j ai le même soucis que toi au depart c etait la butée haute ...
    j ai redemonter et la ce sont les 2 butees et même soucis ce n est pas accesible

    Franck D.

    Voilà 2 photos de la flasque et du moteur en place (toutes les 2 volet baissé).

    Merci

    pascal B.

    je ne vois pas de photos ??

    Anonyme

    Moi non plus, je ne vois pas les photos?

    Franck D.

    Voilà les photos

    Anonyme

    Et par derrière le coffrage, n'y a t-il pas une trappe de visite?
    J'ai jamais vu ca ?