Inversion volets centralis RTS

bonjour,
je viens d'acheter une maison dotée de volets et télécommande centralis RTS.
Sur un coté du mur, je dispose de 2 télécommandes et 3 volets (1 télécommande commande 2 volets).
Le bouton descente de la première télécommande (qui commande les 2 volets) est devenu défectueux
Les boutons commande de la deuxième télécommande sont inversés.
J'ai donc décidé d'ajouter la deuxième télécommande pour commander les 3 volets.

sauf que maintenant si 2 volets descendent simultanément dans le même sens, le 3e monte.

avez vous une solution ? merci par avance

david E.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour David

    Il faut couper le courant sur les 2 volets qui fonctionnent et suivre cette video pour inverser le sens de rotation du 3ème:

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/U...

    Bonne journée !

    david E.

    Jean-Luc, merci pour la réponse. J'ai testé votre proposition pour inverser le volet mais contrairement à la démo lorsque j'appuie sur les 2 boutons en même temps,rien ne se passe (aucun mouvement, le voyant rouge clignotte) l'inversion ne se fait pas. Mon modèle de télécommande est l'ancien Centralis rts

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour David,

    pouvez-vous nous préciser le modèle de vos moteurs? avez-vous des récepteurs sur ces moteurs?

    bonne journée