Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Branchement MyFox TA4009 avec Motorisation FAAC D600

Bonjour,

Ma porte de garage WInsol est équipée de la motorisation FAAC D600. Je ne la vois pas mentionnée comme supportée dans la notice du MyFox TA4009 mais je pense que celà doit être possible.

Pour la connexion de l'alimentation 24v c'est assez évident mais qu'en est-il de la connectique des relais 1 et 2 ?

Je ne comprends pas comment les brancher...

VOici la notice du D600 http://www.faac-distribution.fr/documentation/D600F.pdf

Je pense que l'information est page 10 mais je n'arrive pas à me décider j'ai peur de faire une c*nner1e et griller ma motorisation.

Merci d'avance pour votre aide.

Benoît.

Benoît W.
Benoît W.

Benoît W.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vous voulez actionner votre motorisation, cela se fait par un contact sec sur les bornes - et Open À.

    Vous pouvez tester en shuntant brièvement ces deux bornes avec un bout de fil.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Benoît W.
    Benoît W.

    Benoît W.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Donc si je comprends bien, je vais utiliser le MyFox TA4009;

    1. le brancher sur l'alimentation de la motorisation
    2. prendre le relais 1 et le conecter en NO sur les bornier entre - et open A.
    3. Laisser le TA 4009 en 00-0 pour envoyer une impulsion de 1 seconde sur le relais 1.
    4. Lier le bouton de ma télécommande 4 bouton MyFox.

    Option : J'aurai même l'occasion de brancher un bouton poussoir qui ne soit pas une télécommande sur le bornier prévu du TA 4009.

    Merci à vous!

    Benoît.

    gerard
    gerard

    gerard

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai une question similaire, comment connecter physiquement un contact sec sur le Open-A/24v- d'un D600 ? Mon bornier est un peu différent, je mets la photo ci-dessous mais je ne vois pas comment "fixer" les fils dessus ? Est-ce qu'il y a un adaptateur spécial ou est-ce qu'on "coince" le fil d'une manière ou d'une autre ? Je pensais trouver un branchement type "domino" ou "bloquant" !
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gerard,

    Pour contacter le support pour les anciennes gammes de produits Myfox (Domotag, Evology, Home Control, ...), merci de suivre le lien ci-dessous :

    FAQ Myfox : Qui contacter lorsque je rencontre un problème avec mon ancien système Myfox ?

    Bonne journée,

    Haut de page