Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TAHOMA et distance lien avec acessoires ?

Bonjour. J'ai une tahoma serenity dans mon domicile. Je souhaite y associer un détecteur d'ouverture, un micro-module éclairage 2401161, et une sirène extérieure pour une dépendance située à 50 mètres de la maison.
Es-ce posible ?
Dans la négative (problème de distance), quelle solution ?
La sirène extérieure 2401491 est-elle compatible avec tahoma ?
Merci.

thierry H.
thierry H.

thierry H.

Niveau
1
233 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La sirène 2401491 n'est pas compatible Tahoma.
    50m me parait un peu loin....Cependant, chez moi c'est 35m sans souci.
    Le plus important est de savoir la config des lieux; mur épais, conditions exter en propreté radioélectrique.
    Si vous disposez déjà d'un détecteur, posez-le dans cette dépendance pour savoir si cà passe.
    Si ca passe pas, aucune solution.
    Pour l'éclairage, posez un module maillable Z-wave On/Off, ainsi vous aurez le retour d'état et si ca ne passe pas vous posez un autre module au milieu pour commander autre chose, sachant qu'un module interconnecte un autre et forme un réseau mailler.

    thierry H.
    thierry H.

    thierry H.

    Niveau
    1
    233 / 750
    points

    Merci M le M de votre réponse.
    Les détecteurs d'ouverture et de passage fonctionnent sous protocole IO et à priori il n'existe pas de "répéteur" chez somfy. Savez-vous si cela est prévu dans leur programme de développement.
    Je vais tester la distance avec une sirène extérieure. J'ai trouvé 2 références compatibles tahoma, alors que les modèles semblent identiques : 1875068 et 2400935. Quelles sont les différences ?
    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non...aucun détecteur d'alarme ne fonctionne en IO, ils sont tous en RTD.
    Aucun répéteur n'existe et n'existera !
    ces 2 réf sont les mêmes, c'est la même sirène exter.

    Haut de page