TAHOMA et distance lien avec acessoires ?

Bonjour. J'ai une tahoma serenity dans mon domicile. Je souhaite y associer un détecteur d'ouverture, un micro-module éclairage 2401161, et une sirène extérieure pour une dépendance située à 50 mètres de la maison.
Es-ce posible ?
Dans la négative (problème de distance), quelle solution ?
La sirène extérieure 2401491 est-elle compatible avec tahoma ?
Merci.

thierry H.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    La sirène 2401491 n'est pas compatible Tahoma.
    50m me parait un peu loin....Cependant, chez moi c'est 35m sans souci.
    Le plus important est de savoir la config des lieux; mur épais, conditions exter en propreté radioélectrique.
    Si vous disposez déjà d'un détecteur, posez-le dans cette dépendance pour savoir si cà passe.
    Si ca passe pas, aucune solution.
    Pour l'éclairage, posez un module maillable Z-wave On/Off, ainsi vous aurez le retour d'état et si ca ne passe pas vous posez un autre module au milieu pour commander autre chose, sachant qu'un module interconnecte un autre et forme un réseau mailler.

    thierry H.

    Merci M le M de votre réponse.
    Les détecteurs d'ouverture et de passage fonctionnent sous protocole IO et à priori il n'existe pas de "répéteur" chez somfy. Savez-vous si cela est prévu dans leur programme de développement.
    Je vais tester la distance avec une sirène extérieure. J'ai trouvé 2 références compatibles tahoma, alors que les modèles semblent identiques : 1875068 et 2400935. Quelles sont les différences ?
    Merci.

    Anonyme

    Non...aucun détecteur d'alarme ne fonctionne en IO, ils sont tous en RTD.
    Aucun répéteur n'existe et n'existera !
    ces 2 réf sont les mêmes, c'est la même sirène exter.