Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Radiateur et scénario ?

Bonjour,

Quelle est la raison pour que des radiateurs connectés compatibles SOMFY TAHOMA ne s'intègrent pas dans les fonctions "Scénarios / Agenda ou Smart" s'il vous plait ?

A votre écoute,

Lionel P.
Lionel P.

Lionel P.

Niveau
2
1343 / 2000
points
  • Partager cette question

    Bonjour Lionel,

    Pour éviter toute double programmation et dysfonctionnement de vos équipements, il n'est pas possible de créer de programmation avec des appareils connectés qui possèdent leur propre système de programmation horaire ce qui doit être le cas de vos radiateurs.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Est-ce que ces radiateurs sont intégrés dans Tahoma ?
    Y a t-il leurs icônes et pouvez-vous intervenir manuellement via cette icône?
    Si oui, il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir les scénariser.

    Lionel P.
    Lionel P.

    Lionel P.

    Niveau
    2
    1343 / 2000
    points

    Bonjour,

    Oui les radiateurs (Calissia Atlantic) sont intégrés
    Oui il y des icones et je peux intervenir
    Non il n'est pas possible de les "scénariser" ni de les intégrer dans l'Agenda, ni dans SMART.

    J'attends donc l'explication de SOMFY, bonne journée.

    cf . http://forum.somfy.fr/questions/1477702-ajouter-radiateurs-scenario

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Voici la liste de compatibilité Tahoma au 05//18.
    Vos radiateurs ne sont pas compatibles aux scénarios.

    Lionel P.
    Lionel P.

    Lionel P.

    Niveau
    2
    1343 / 2000
    points

    Bonsoir,

    Je réitère donc pour les "Yellow's" svp :

    Quelle est la raison à ce que mes radiateurs ATLANTIC* comme AUCUN des radiateurs connectés ne soient pas ("plus" pour être précis) compatibles / intégrables dans les fonctions Scénarios / Agenda / Smart ?

    Votre décision bridant l'aspect domotique / connecté des radiateurs (les protocoles ATLANTIC / SAUTER / THERMOR vous sont pourtant ouverts)

    *Avec un "L" manquant dans votre notice présentée ici

    Bonjour Lionel,

    Je me renseigne auprès du service développement marketing pour comprendre pourquoi vos radiateurs ont un tel fonctionnement avec TaHoma.

    Je reviendrais vers vous rapidement dès qu'une réponse me sera faite.

    Bonne journée,

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Les radiateurs connectés des marques compatibles avec TaHoma sont hélas bridés par les fonctionnalités de la box: programmation (et non automation) uniquement paramétrable depuis l'écran Configuration (pas de scénario, ni de mode Smart).
    Vraiment dommage.

    Haut de page