Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Fixation moteur evolvia 400 sur pilier pierre ?

Bonjour ,je vais bientôt recevoir mon nouveau portail alu que je souhaite motoriser avec la motorisation evolvia 400.
Mon soucis ,c'est le pilier ,il est en pierre sèche, je ne sais pas trop comment il a été fait !? Je me demande quelle serait la meilleure façon pour le fixer.
Je pensais mettre 6 tiges filetées aux scellements chimiques avec écrous rondelles pour ajusté au mieux l'aplomb du moteur.
Quand pensez vous?

Laurent S.
Laurent S.

Laurent S.

Niveau
1
154 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Voyez ici le kit spécial pour surface irrégulière;
    https://boutique.somfy.fr/plaques-de-fixation-pour-pilier...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonsoir, je me suis procuré ce kit suite à vos conseil.
    Maintenant il y aura plus qu'à fixer le tout dans ce pilier. J'espère réussir à être précis pour le perçage car avec toutes ces petites pierres ,çà va être plus compliqué qu'un pilier traditionnel.

    En ce moment je rassemble tous le matos nécessaire avant l'arriver du portail. J'ai déjà tiré une ligne U1000RO2V 3X1,5mm2 pour l'alimentation du portail (enterré dans gaine orange, çà c'est ok),
    Sur la notice il est noté qu'il faut un fil 2X1mm2 pour relier les 2 moteurs entre eux et pour les cellules du 2X0,75mm2.
    J'ai trouvé dans le commerce du H03VVH2-F 2X0,75 et du H05VV-F 2X1 mais sa semble être du câble prévu pour l'intérieur.
    Je suis un peu paumé avec toutes ses références.
    Avez vous des conseils sur le choix du câble qui conviendrait?
    Merci pour votre aide et excusez ma réponse tardive ,mon pc m'avait lâché.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour percer dans de la pierre ou autre matériau irrégulier il y a une astuce.
    fabriquez-vous une tôle de ~20cm x 10cm au centre de laquelle vous percerez un trou du diamètre correspondant.
    A l'endroit du perçage sur le pilier, après avoir noté au crayon, marquez au pointeau acier comme pour un perçage dans de l'acier.
    Ensuite placez la tôle avec le marquage pointeau bien au centre du trou.
    Cette tôle doit être solidement maintenue par une personne pendant que l'autre personne engage le forêt béton dans le trou de la tôle.
    Tournez doucement sans perfo jusqu'à profondeur de l'hélice du forêt, ensuite au perfo.
    Vous verrez que cette méthode à fait ses preuves.

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour,
    C'est noté je suivrai cette méthode.
    Merci pour votre réponse rapide.

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonsoir, après plusieurs semaine d'attente ,mon portail a été posé cet après midi.
    Je compte poser la motorisation evolvia 400 ce week-end ,je voudrais avoir votre avis au sujet des côtes A et B.
    En rentrant ,j'ai pu constater que la côte A est 15 cm et que l'axe du gond par rapport au pilier est à 8 cm .
    Quel serait la côte B que je devrait appliquer?

    Est ce que choisir la côte B de 24 cm et retirer 8 cm ,qui fait donc 16 cm pour la côte B est la bonne façon de faire?

    Je préfère vous demander conseils avant de me lancer.
    Merci par avance.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne comprends pas ce que vous dites ?
    Faites-nous un croquis avec les cotes.

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour, voilà une photo des éléments, je vais utiliser les platines pour murs irréguliers, je suppose que je dois prendre en compte cela pour la côte A.
    Merci d'avance.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc si cote A = 15cm, A étant = axe gond à arête pilier. B doit être axe gond/axe moteur = 24cm.
    https://youtu.be/NcVvBJyfKCM

    Dans votre cas, les supports sont obligatoires, et, tenez-en compte dans le calcul de la cotre A.
    l'écart pilier/plaque s'ajoute à l'axe gond/arête pilier.

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Merci pour votre aide, bonne soirée.

    Haut de page