protexion avec echec de connexion du réseau GSM ?

bonjour,

depuis 3 jours, j'ai le message dans l'interface web du boitier protexiom 600 : "echec de connexion du réseau GSM".
J'ai tenté le reset du module GSM suivant procedure sans succès, pas de pin tordue.

L'affichage web (pas de clavier de commande avec afficheur sur ce modèle) indique :
Charge de la batterie 100 %
Batterie et chargeur Ok

Opérateur -
Statut Echec de connexion au réseau GSM

J'ai essayé de déplacer l'antenne sans succès.

J'ai essayé la carte SIM dans un téléphone, elle fonctionne bien pour la voix et l'envoi et réception de SMS.

La requête de status de la centrale retourne:
GET /status.xml HTTP/1.1

HTTP/1.1 200 OK
Connection: close
Content-Type: text/xml
Cache-Control: no-cache
Pragma: no-cache, no-store

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-15"?>
<response>

<zone0>off</zone0>
<zone1>off</zone1>
<zone2>off</zone2>

<defaut0>ok</defaut0>
<defaut1>ok</defaut1>
<defaut2>ok</defaut2>
<defaut3>ok</defaut3>
<defaut4>nok</defaut4>

<gsm>Echec de connexion au r�seau GSM</gsm>
<recgsm>k0</recgsm>
<opegsm>-</opegsm>
<camera>disabled</camera>
</response>

Lorsque je connecte l'interface web j'ai souvent les messages suivants :

  • Connexion impossible, vérifier le branchement (0x0806)
  • Délai d'attente dépassé (0x0603)

merci par avance

dino G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir Dino

    Commencez par remplacer les piles du transmetteur.

    Bonne soirée !

    dino G.

    bonsoir,

    ça a été fait. elles sont à bloc.

    j'ai tenté également avec une seconde carte SIM sans plus de succès.

    J'ai également testé la batterie 3.7v associée au module GSM. Elle fonctionne bien.

    cdlt,

    Anonyme

    Essayez de réinitialiser le module GSM suivant la procédure jointe !

    dino G.

    hélas, cette procédure a déjà été tentée sans succès.

    Anonyme

    Bonsoir Dino

    malheureusement, sans clavier de commande, je ne vais pas pouvoir vous aider plus que ça ! Attendez d'autres réponses de contributeurs et celle d'un Yellow.

    Bonne soirée !

    dino G.

    merci pour vos efforts. Je vais attendre, car je pense avoir fait le tour du sujet sur le forum.

    Bonjour Dino,

    pouvez-vous dans un premier temps tester avec une autre carte SIM. ensuite si ça ne fonctionne toujours pas essayer de démonter le module GSM puis de le remonter et de tester de nouveau.

    Bonne soirée

    dino G.

    bonjour,
    ces tests (avec 2 autres sims d'opérateurs différents), je les avais déjà fait.

    Le démontage + nettoyage du module GSM avait également été fait sans succès.

    J'attendais une réponse d'un/d'une Y.

    Au bout de 3 jours, c'est reparti sans aucune intervention de ma part.

    Pas très rassurant cela, surtout en fin de garantie.
    merci.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Dino,

    Quel est l'opérateur des deux cartes SIM que vous avez testé ?

    Bonne journée,

    dino G.

    bonjour,
    j'avais testé avec 3 cartes sim différentes : 2 cartes free et une 1 bouygues telecom.

    Concernant les erreurs 0x806 et 0x603, celles-ci ont toujours été récurrentes depuis que je possède cette boite protexiom : ça ressemble sacrément un bug firmware.
    A noter qu'il est dommage que Somfy ne mette pas à jour ses firmwares, avec des bugs irritants comme celui-ci, ou du chiffrement ssl qui est vulnérable, qui n'est plus supporté par les navigateurs.

    Quant au phénomène avec le module GSM, ça c'est nouveau.

    cdlt

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Dino,

    Je vous informe que FREE fait la chasse aux équipements qui utilisent leur carte SIM dans un système automatique d'envoi de SMS et donc en communication Machine to Machine. Ce qui fait que l'envoi de SMS ne fonctionne pas ou fonctionne de manière aléatoire.

    En effet, Free bloque l'IMEI de la Centrale/Transmetteur et rend impossible sa connexion à leur réseau GSM. Cette carte SIM fonctionnera dans un autre équipement, mais plus dans cette Centrale. Free se défend par le fait qu'il est clairement inscrit dans leur contrat que cette carte SIM est réservée à un usage pour des communications interpersonnelles.

    La seule solution sera de passer par une carte SIM réservée aux communications Machine to Machine, ce qui est le cas de la carte SIM Afone/Somfy que nous proposons et qui utilise le réseau SFR.

    Afin de confirmer mes dires, je vous propose de vous faire parvenir gratuitement cette carte SIM (qui dispose d'un mois offert sans engagement), vous pourrez ainsi tester son bon fonctionnement pour ensuite si vous le désirez prolonger le forfait sans engagement à 2€99 par mois ou 33€ pour un an ou bien souscrire à un autre forfait proposant le même service. Est-ce que cela vous convient ?

    Bonne journée,

    dino G.

    bonjour,

    je vous crois volontiers concernant l'histoire de verrouillage SIM par l'opérateur.

    Je vais décliner votre proposition de carte sim Sfr car :
    J'avais précisé que j'avais également testé avec une carte Bouygues Telecom sans plus de succès.

    Ne pourriez-pas plutôt effectuer sur mon équipement une maj. des firmware pour corriger tous ces problèmes de codes erreurs ennuyant et aléatoires : 0x0806 et 0x0603 ?

    merci.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Dino,

    Tous les opérateurs réagissent de la même manière, j'avais indiqué FREE car j'avais pas vu que vous aviez testé Bouygues. Si vous souhaitez rester ainsi, pas de problème.

    Concernant les mise à jours de Firmware, il faudra me donner la version du votre que vous lirez dans le menu "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    dino G.

    bonjour,

    voici:

    Version du Hardware 00001060v0.1/2
    Version du Bootloader 00002929v2.7
    Version du Firmware 00002627v10.3b22077/0
    Version du mapping Eeprom v1.5

    cdlt,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Dino,

    Je vous informe qu'il n'existe pas de mise à jour pour cette version de Firmware, souhaitez-vous que l'on effectue un retour de votre Centrale pour analyse afin d'identifier pourquoi vous obtenez ces codes erreurs ?