Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Freevia 600 six clignotements sur carte comment faire un RAZ ?

bonjour , suite a court circuit après mauvais cablage de cellule sur le bornier 3 et 4 ma carte clignote 6 fois, je l'ai démonté totalement et mise sur la batterie mais j'ai toujours six clignotements. la carte de semble pas endommagé aucun composant suspect. comment faire une remise a zero de la carte ? dois je racheter une carte ? comment savoir si le moteur est tjrs ok ?

cdt

Michel N.
Michel N.

Michel N.

Niveau
0
85 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous ne pouvez plus faire de RAZ du fait que votre boitier indique un court circuit sur une sortie.
    Ce boitier est HS il sera à remplacer ou à réparer;
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...
    Afin de confirmer sa destruction, testez le moteur dans les 2 sens;
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE
    Si ok, supprimez une par une les périphérique pour voir si l'une d'entres-elles est en court circuit.
    Tenez-nous informés.

    Bonjour,

    Comme le précise M le M, avec 6 clignotements, vous ne pouvez plus rien faire pour rétablir le fonctionnement.
    Solutions, faire réparer économiquement votre boîtier, cliquez sur mon nom si vous voulez des précisions.
    Racheter un boîtier au lien indiqué
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...

    Michel N.
    Michel N.

    Michel N.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    super merci pour votre rapidité de réponse à vous deux ... je vais investir dans un multimètre ... sinon par expérience c'est mieux de repartir sur du neuf ? car je viens d’emménager et l'ancien proprio n'avait pas de cellule ni de gyrophare fonctionnels , et peux être qu'un pack sera plus économique non ?
    à réception du multimètre je vous tiens au jus ... c'est en essayant de brancher des cellules tau que j'ai eu le courcuit .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'accord...Vous pouvez nous en dire plus sur votre manip de branchement?
    Est-ce des cellules somfy, si oui, modèle à 4 ou 5 borniers.
    Votre boitier est-il BUS ou On/Off ?
    Parce que changer le boitier et le recourjuter avec des mauvaises cellules...pas glop !

    Michel N.
    Michel N.

    Michel N.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    donc le courcuit c'est parce-que je pense que j'ai trop dénudé les fils des cellules de marque TAU (la RX avec 5 bornier)...j'ai branchée les bornes 1 et 2 de chaque cellule sur 3 et 4 bornier carte cela a crée un court circuit et de la fumée sur la carte de la cellule et dpuis 6 clignotement... pour votre question BUS ou ON/OFF je ne sais pas comment on le sais ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon, une chose est sûre, vos cellules sont HS.
    A changer par des cellules Somfy.
    Le boitier aussi est HS.
    Le BUS se reconnait à son étiquette jaune marquée BUS.

    Bonjour

    Les cellules à 5 bornes ne sont certainement pas compatibles.

    Les boîtiers Freevia sont BUS.
    Vous pouvez faire réparer économiquement votre boîtier, cliquez sur mon nom si vous voulez des précisions.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, mais avant de brancher, cette fois-ci achetez des cellules compatibles;
    https://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-...

    ... je vais investir dans un multimètre ... sinon par expérience c'est mieux de repartir sur du neuf ? car je viens d’emménager et l'ancien proprio n'avait pas de cellule ni de gyrophare fonctionnels , et peux être qu'un pack sera plus économique non ?
    à réception du multimètre je vous tiens au jus ...

    Je ne vois pas bien l'utilité d'un multimètre !

    Les accessoires manquants sont en principe présents à l'achat, ils traînent peut-être quelque-part.
    Même en achetant les éléments manquants, la réparation du boitier reste économique.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est toujours utile dans une caisse à outils, même si dans ce cas de figure il ne servira pas à grand chose.

    Michel N.
    Michel N.

    Michel N.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    vraiment merci a vous deux , ayant qu'une batterie 40v d'une tondeuse sous la main j'ai essayé et mon portail s'ouvre ( a une vitesse de fou !! ) donc moteur ok...
    sinon je viens d’acquérir la maison et l'ancien propriétaire n'avait que le moteur et des cellules TAU j'ai cru comprendre qu'il avait changé de moteur car son chien l'avait bouffé ... donc il me manque maintenant un gyro une carte et des cellules , et je me demande si un pack n'est pas plus économique et je garde mon moteur pour pièce ou j'e le vend ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une batterie de 40v...???? Ne voulez-vous pas dire de 40a ? Et encore, 40a sur une tondeuse...????
    Bref, votre moteur à eu chaud, c'est un coup à le fumer.
    Acheter un pack complet est une idée, revendre le vieux sans boitier peut se faire, certains cherches des oièces.

    Michel N.
    Michel N.

    Michel N.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    c'est que je suis pas un génie de l'elctricité 4 bien une 40 v 4 a greenwork voir le liens ci dessous....le moteur a eu chaud lol https://www.amazon.fr/Greenworks-Batterie-Lithium-ion-san...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, le moteur à eut chaud...! vous êtes un peu gonflé !
    Vous disiez batterie de tondeuse, or, toutes tondeuse (à moteur thermique) est sous 12v, d'où mon étonnement.

    Haut de page