Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout d'une telecommande sur TELIS4 RTS et 4 télécommandes ne fonctionnent plus

Bonjour,

J'ai 8 volets roulants.

4 solaires installé en juin 2017 avec télécommande individuel SOMFY Origin RTS (GO 087)

3 solaires installés en septembre 2017 avec télécommande individuel SOMFY Origin RTS (GO 207)

1 volet électrique installé aujourd'hui 20/09/2018 avec télécommande individuel SOMFY Origin RTS (GO 128)

Je programme la nouvelle télécommande sur le nouveau volet. Pas de soucis.

Sur la TELIS4 RTS je commence par le 1er canal sur lequel les 7 premiers volets fonctionnent. J'ajoute la nouvelle télécommande et tout fonctionne très bien, les 8 volets.

Ensuite sur un autre canal ou seul les 4 premiers volets solaires installés fonctionnaient (les 4 Somfy Origin RTS GO 087, je rajoute la nouvelle télécommande. Et là ces 4 premiers volets solaires ne fonctionnent plus ni avec la TELIS4 RTS ni avec les télécommandes individuelles des solaires.

Les télécommandes et la TELIS4 RTS fonctionnent toujours très bien sur les 3 derniers volets (installés en septembre 2017 avec les Somfy Origin RTS GO 207).

Dois je réinitialiser ces 4 volets, si oui, comment débrancher la batterie (pour faire la manip 2s, 8s, 2s) quand le volet est installé entre les deux pans de la fenêtre (donc impossible d'accéder aux cotés du coffre) et impossible de démonter le volet puisque ceux ci sont fermés (les rails sont vissé dans les pans de la fenêtre). (voir la photo) ?

En faisant des manips les volets font de temps en temps des va et vient, y a t'il un espoir ?

En résumé, que faire ?

Merci.

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent

    que se passe-t'il si vous appuyez sur le bouton montée ou descente d'une télécommande individuelle ?

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors vous dîtes : "En faisant des manips les volets font de temps en temps des va et vient…"

    De quelles manips s'agit-il ?

    J'ai fini par appuyer sur le bouton prog de chaque télécommande individuelle et 3 des 4 volets font un rapide va-et-vient.
    Si, ensuite, je suis la procédure de programmation des télécommandes, rien ne se passe.

    Bonjour Laurent,

    pour ajouter une télécommande il faut :
    prendre la télécommande qui pilote le volet roulant
    effectuer un appui 3s sur la touche "prog" de cette télécommande
    le volet roulant doit faire un va et vient
    ensuite vous prenez la télécommande que vous souhaitez rajouter (si telis 4 choisi le canal de la télécommande)
    appuyez pendant 1s sur la touche "prog" de cette télécommande
    le volet roulant doit effectuer un va et vient.

    si cette manipulations ne fonctionne pas il faudra peut être procéder à une reprogrammation de vos moteurs solaires. pour cela je vous conseille de faire intervenir votre installateur professionnel.

    Bonne soirée

    Haut de page