Capteur température impossible à connecter

Bonjour à tous,

Il m'est impossible de connecter le capteur de température. Le message que me renvoie l'interface SOMFY est "Erreur lors de la découverte. Aucun nouveau capetur n'a été découvert". Ce message arrive rapidement après l'activation de la programmation sur le capteur. Sans activation, le message n'apparait qu'au bout d'une bonne minute.

Je vois deux possibilités. Le capteur a été enregistré mais n'apparait pas sur l'interface. Ou bien le capteur est défectueux.

Voyez-vous une autre possibilité ?

@Somfy, pouvez-vous vérifier si par hasard, le capteur serait enregistré mais que le processus d'enregistrement ne soit pas aller à son terme.

Je vous remercie par avance de votre réponse,

Cordialement,

Stéphane

Stéphane D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Un élément fantôme se verrait.
    Avez-vous bien un capteur IO ?

    Faites-vous bien cette manip:
    Sur l'interface Tahoma; config, IO, ajouter, Capteurs, capteur tempé, continuer, appuyez 3s sur prog capteur.

    Et, il ne se passe rien ? C'est bien cela ?

    Vérifiez la bonne polarité des piles et faites la manip devant Tahoma.

    Stéphane D.

    Bonjour M,

    Merci pour cette réponse rapide.

    Il s’agit du capteur SOMFY 2401220.

    J’ai effectué l’ensemble des manipulations mentionnées. J’ai une vingtaine de dispositifs reliés à la BOX (IO Homecontrol et RTS, dont le capteur solaire acquis en même temps que le capteur de température) qui fonctionne tous correctement.

    Le symptôme me donne à croire que le capteur soit a été partiellement enregistré soit est défectueux.

    J'avoue ne pas avoir d'autre idée quand à la cause de ce problème.

    Quelles seraient les autres sources potentielles selon vous ?

    Cordialement,

    Stéphane

    Anonyme

    A part HS, je ne vois pas ?
    Je vous invite à patienter ici, un Yellow's vous contactera.

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    merci de me communiquer le PIN de votre TaHoma, pour que je puisse vérifier si le capteur est partiellement enregistré.

    Bonne journée

    Stéphane D.

    Bonjour, Je reviens vers vous… quelques temps après. Pour le moins. Le code PIN est 1209-2112-3572.

    J'ai repris la programmation de ma TAHOMA, laissée un temps de côté.

    Je vous remercie par avance de votre aide,

    Cordialement,

    Stéphane

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme qu'il y a bien un capteur de température mémorisé dans votre TaHoma. Disposez-vous de deux capteurs ou bien est-ce celui-ci qui n'apparaît pas sur votre interface ?

    Bonne journée,

    ROMARIC T.

    Bonjour à tous,
    J'ai exactement le même problème que Stéphane : lors de l'enregistrement du capteur thermis, aucun nouveau capteur n'est détecté.
    Pourriez-vous vérifier si le capteur est enregistré mais n'apparait pas dans l'interface SVP?
    PIN tahoma: 1206-9035-8504
    1 thermis préalablement enregistré.
    Je vous remercie par avance de votre réponse.
    Cldt
    R.T

    Alain L.

    Réinitialisez le capteur Thermis en appuyant sur PROG pendant 7 secondes et refaite l'enregistrement du capteur.

    PAUL G.

    Bonjour. Impossible d'enregistrer uneThermis wirefree io N°5102563B sur Tahoma 1226-8057-9653. Un yellow peut il regarder mon problème? Cdt

    Cyril P.

    Bonjour
    J’ai également le même soucis.
    Alerte niveau de pile bas il y a deux jours, je remplace les piles ; ça ré fonctionne une journée puis de nouveau alerte niveau pile bas. J’ai essayé avec 6 piles neuves différentes en pensant à un problème de pile, mais en vérifiant au voltmètre j’ai bien 3V.
    J’ai supprimé le capteur thermis de tahoma puis appuyé 10 sec sur le bouton prog du capteur pour retour usine et réinitialisé la tahoma mais impossible de détecter à nouveau le capteur. La led s’allume bien verte derrière mon capteur lorsque j’appuie sur prog.
    Code pin tahoma 1203-9001-4692
    Merci pour votre aide.

    Patrick B.

    Bonjour,
    J'avais le même pb suite piles usagées. Résolu par appui 10 secondes sur réinit capteur T°C
    Merci pour l'info trouvée dans ce forum
    patrick

    jean-Christophe M.

    Bonjour,

    j'ai le même souci avec mon capteur de température Thermis wireless II IO 5152229A.

    j'ai essayé de faire un reset du capteur ( 7/10 et 15 secondes sur le bouton prog) Toujours le même message. "Erreur lors de la découverte. Aucun nouveau capteur n'a été découvert"

    le numéro de ma box est 1238-1739-5090.

    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Christophe,

    Je vois un capteur de température appairé à votre box.
    Avez-vous bien réussi à l'enregistrer?

    Merci,

    jean-Christophe M.

    Bonjour Vanessa,

    J'ai enfin réussi.
    Il faut absolument appuyer sur prog avant de faire suivant sur la console.

    Merci.

    Steve A.

    Bonjour, il m’est impossible de connecter mon capteur de température IO à ma tahoma PIN 1231-7255-6831.
    Je suis bien chaque étapes, et j’appuie bien sur prog 3sec avant d’appuyer sur ok.
    Je le fait à proximité de ma tahoma.
    Aucune détection, rien ne se passe. Ça tourne en boucle.
    Mon capteur est neuf, jamais connecté.
    Merci d’avance pour votre aide svp.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Steve,

    Pouvez-vous effectuer un reset du capteur avant de tester de nouveau l'appairage?

    Merci,

    Steve A.

    Merci pour votre message Vanessa.
    J’ai réalisé un reset du capteur et réessayé, mais exactement pareil. (Je me suis mis à proximité de la tahoma).
    Les piles sont neuves, je ne comprends pas.
    J’essai de vous mettre en pièce jointe une photo de la recherche de connection qui tourne dans le vide.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Steve,

    Je vous contacte par mail.