Confusion télécommandes Situe RTS ?

Bonjour,
Installation avec 4 VR et 4 télécommandes individuelles (A, B, C, D).
Suite à une erreur de manipulation, je me retrouve avec 2 télécommandes (A et B) qui commandent simultanément les 2 volets A et B.
Comment faire pour que le volet A ne reconnaisse plus la télécommande B et que le volet B ne reconnaisse plus la télécommande A.
Merci d'avance

Jean

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Jean

    Voyez ceci:

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/P...

    Bonne journée !

    Jean

    Merci Jean-Luc B, mais hélas ce qui est décrit dans la vidéo n'est pas applicable dans mon cas.
    Je n'ai pas LA télécommande qui n'agirait que sur un seul des deux volets.
    Les deux télécommandes agissent sur les deux volets simultanément.
    Je n'ai rien pour commander un seul des volets sans commander l'autre en même temps.

    Anonyme

    Bonjour Jean

    je comprends ! Est-ce que vous pouvez isoler électriquement chacun de vos volets ?

    Si oui, la manipulation est simple !

    Bonne journée !

    Jean

    Encore merci,
    Je ne sais pas si il est possible facilement d'isoler les volets.
    Si oui, quelle serait la procédure.
    Si non, est-ce qu'il y a une solution ?

    Anonyme

    Bonsoir jean;

    La seule solution sera d'isoler électriquement les deux moteurs afin de pouvoir en couper un tout en laissant l'autre alimenté. Il faudra réaliser la procédure ci-dessous :
    • Appelons A et B les deux volets roulants pilotés ensemble par les télécommandes A et B
    • Coupez l'alimentation du volet A
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande B, le volet roulant B effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande A, le volet B effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le volet A ne pilote plus le volet B
    • Alimentez à nouveau le volet A
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande A, le volet roulant A effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande B, le volet A effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le volet B ne pilote plus le volet A
    Bonne journée,

    pour isoler un VR il suffit de le débrancher dans sa boite de dériv, ou sous coffre, et, via une prise volante vous le raccorder à une prise murale.

    Tenez-nous informés.

    Jean

    Grand merci M le M !
    Le plus dur a été de trouver la boite de dérivation (combles perdus, laine de verre, polistyrène, etc...).
    Bonne continuation.

    Anonyme

    Ok, y êtes-vous parvenu à tout remettre en ordre?

    Jean

    Oui, ça re-fonctionne normalement. Encore merci.

    Maintenant, j'ai des soucis avec le capteur solaire. J'ai ouvert un autre fil pour ça.

    Anonyme

    parfait, c'est une bonne chose !
    Pour le capteur j'ai vu, c'est la RAZ qui l'a sorti de la mémoire.
    Lequel capteur est-ce ?