Soucis avec ma tahoma

Bonjour

Premier chose je n'arrive pas à connecter mon moteur de portail exavia 500 avec ma box tahoma tout ce passe bien sur les étapes mais arrivé ai test aucune ouverture de mon moteur rien ne fonctionne.

Ensuite elle est passé en mode sécurité off

Que fois je faire ?

Jey T.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Jey

    Avez-vous utilisé une télécommande relais pour enregistrer votre portail dans Tahoma ?

    Pour la "sécurité off" attendez le retour d'un Yellow après avoir laissé ici le PIN de votre Tahoma (aucun risque).

    Bonne journée !

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Jey,

    merci de me communiquer le PIN de votre TaHoma .

    Bonne journée

    Jey T.

    Oui voici mon pin 1211-3062-0445

    Oui j'ai fait toutes les étapes et avec la télécommande relais fournie avec ma box

    Jey T.

    Quelqu'un pour me renseigner ?

    Anonyme

    Bonjour Jey

    Soyez patient, les Yellow's interviennent ici régulièrement mais il peut y avoir un délai de quelques jours.

    Bonne journée !

    Jey T.

    Merci à vous c'est gentil car cette histoire de portail que je n'arrive pas à appairer me mine un peu

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Jey,

    la motorisation a été supprimé de votre box, pouvez-vous refaire l’enregistrement de votre motorisation Exavia 500.

    il faut enregistrer une des 2 touches du bas de la télécommande TaHoma.
    pour pouvoir l'enregistrer sur votre motorisation exavia il faut:
    avoir le voyant "statut" allumé en rouge sur le boitier exavia
    poser la télécommande TaHoma coller sur le boitier exavia à coté des voyant.
    appuyer sur la touche de la télécommande TaHoma jusqu'à ce que le voyant vert "radio" du boitier exavia s'allume.
    relâcher
    puis enregistrer votre motorisation sur TaHoma en renseignant le code de la touche de la télécommande TaHoma.

    Bonne journée

    Jey T.

    Je viens de recommencer et toujours rien ! Que dois je faire ?

    Anonyme

    Bonsoir Jey

    quand vous dîtes "toujours rien", c'est à dire, ou est-ce que ça bloque ?

    Jey T.

    Toute la manipulation est faite correctement mais arrivé à la fin sur l'application il me fait le test ! Et la j'ai l'impulsion au moteur de portail car j'entend le click mais le portail ne s'ouvre pas !

    Anonyme

    Bonsoir Jey

    même si la motorisation ne réagit pas au test, il faut continuer la procédure jusqu'au bout.

    Bonne soirée !

    Jey T.

    Ha bon ? Donc quand le test est fini je doit valider ? Mais hier quand je l'ai validé même sans qu'il ce soit ouvert j'avais beau appuyer sur ouverture dans l'application tahoma il ne se passais rien

    Anonyme

    Oui il faut aller jusqu'au bout.
    Ensuite testez en appuyant sur chacun des "boutons" (ouverture/fermeture/stop)

    Bonne soirée !

    Jey T.

    Bonjour

    Je reviens vers vous ce j'ai repris la procédure de A à Z

    • manipulation au boitier exavia, télécommande relais ok car le voyant radio c'est allumé, ensuite sur la box tahoma j'ai renseigné le code de la télécommande relais.
    • Une fois fait il fait un test, j'entend mon boitier exavia au portail qui fait un clic mais portail ne s'ouvre pas je valide donc comme cela et quand je test sur l'application ouverture ou fermeture le portail ne bouge pas et le boîtier exavia ne refait plus de clic

      Merci pour votre aide

    Jey T.

    J'ai refait la manipulation encore une fois et la le connection ce fait bien entre mon application et le portail mais les commande sont inversé quand j'appuie sur le bouton ouvrir le portail ce ferme et vice versa

    Une idée ?

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Jey,

    avez-vous des cellules sur la motorisation Exavia, si oui lorsque votre portail s'ouvre et que vous passez devant les cellules que se passe t-il?
    si vous n'avez pas de cellules avez vous programmer la fonction piétonne?

    Bonne soirée

    Jey T.

    Bonjour Anna

    Non je n'ai pas installé les cellule ! Non je n'ai pas actionné le mode piéton car quand je l'actionne et que j'appuie sur le bouton 2 de ma télécommande comme indiqué dans la notice il m'ouvre le portail en entier comme pour une ouverture standard et pas juste un vantaux

    Anna B.

    Equipe

    Jey,

    vos moteurs sont branchés à l'envers.
    pour le vérifier, positionnez le portail à mi-ouverture, effectuez une remise à zéro et relancez une programmation. Vos moteurs doivent impérativement partir en ouverture. si ce n'est pas le cas alors vos moteurs ne sont pas correctement raccordés ce qui explique pourquoi l'ordre avec TaHoma est inversé.

    https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...

    bonne soirée