Impossible de créer le compte pour la centrale

Bonjour,
je viens d'aménager dans un nouveau logement équipé, alarme somfy...
Malgré le paramétrage de ma box,redémarrage .... je n'arrive pas à créer mon compte chez vous pour la centrale suivante : 2400-03
j'imagine que l'ancien propriétaire avait créé ce compte et lu sur le forum qu'on ne pouvait pas en créer un deuxième. Comment récupérer l'accès à ma centrale ?? Merci d'avance

vicent M.

    Réponses

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    pouvez-vous me communiquer le n° de votre centrale, afin de vérifier si un compte est déjà créé.

    Bonne journée

    vicent M.

    Je l'ai marquée dans ma question :
    la centrale suivante : 2400-03

    Anna êtes vous là ?

    Anna B.

    Equipe

    Vincent,

    le n° de la centrale est un numéro commençant par 5xxxxx ou 6xxxxx il est noté dans la liste des éléments ou sur l'étiquette avec le code barre sur votre centrale.

    le n° 2400-03 correspond à un numéro générique de votre carte IP.

    Bonne journée

    vicent M.

    Désolé,
    j ai relevé ce numéro dans la liste des éléments 590399
    Merci de vérifier. Et si il existe déjà un compte comment peux-t -on le récupérer ? vers une adresse mail perso?

    vicent M.

    Bonjour,

    avez-vous trouvé un compte existant avec la référence de ma centrale : 590399
    Merci d'avance

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    effectivement un compte est déjà associé à cette centrale.
    si vous le souhaitez je peux supprimer ce compte pour que vous puissiez le recréer.

    Bonne journée

    Mihai R.

    Bonjour,
    J'ai le même soucis comme Vincent, je viens d'acheter une maison équipée d'une alarme somfy protexiom, n° centrale: 518423.
    Afin de pouvoir crée un compte, merci de m'aider a supprimé le compte déjà existent.
    Merci d'avance,
    Mihai

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mihai,

    Je vois que le compte d'accès à distance lié à cette Centrale est déjà affecté à votre nom, souhaitez-vous tout de même que je le supprime ?

    Bonne journée,

    Mihai R.

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse!
    Apparemment l'ancien propriétaire a modifié le compte et il a oublié de me précisé. Je peux maintenant me connecté a mon compte, donc plus nécessaire de le supprimer.
    Par contre, via l'application mobile, j'arrive a me connecté seulement en locale (wifi) mais pas sur internet. Les portes 80 et 443 sont ouvert sur ma box (Livebox 4 orange); mais je crois que cette question il faut la poser dans un autre sujet, pas ici.
    Merci encore une fois,
    Mihai R.

    Thomas M.

    Equipe

    Mihai,

    Je vous informe que l'accès à distance à votre système d'alarme est parfaitement fonctionnel et donc les ports 80 et 443 sont bien ouverts.

    Le problème réside donc dans la programmation de l'application smartphone, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Connexion locale" et "Connexion à distance" de l'application ?

    Bonne journée,

    Mihai R.

    Re-bonjour Thomas,
    Merci pour votre prompte réponse qui m'a apporté la solution. L'application n’était pas bien paramétré, xxx.alarmesomfy.eu et pas xxx.alarmesomfy.net comme dans l'adresse serveur de la centrale.
    Tout est ok maintenant!
    Merci encore une fois pour votre aide,
    Mihai R.