Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

référence moteur de volet roulant

bonjour,
j'ai un moteur de volet référence 900300 SOMFY ATLAS 15/17-15Nm-LT50-140w- à remplacer. Ce moteur est équipé d'un câble 4 fils (noir-marron-bleu et vert/jaune) qui est raccordé à un boitier électrique SOMFY motor /7070 module référence 154086A (aussi noté GCB268). Ce boitier est alimenté en 230v et est piloté par une télécommande radio. est-ce ca que vous appelez un moteur RTS ou un filaire? avez vosu ce type de moteur réf900300 en sav ou y a t-il une pièce en remplacement?
cordialement

Pascal G.
Pascal G.

Pascal G.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    désolé, message parti trop vite, d'autres photos

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    vous avez un moteur filaire qui est raccordé à un récepteur radio.

    vous avez 2 possibilités:

    • remplacer votre moteur par un moteur filaire et le raccorder à votre récepteur
    • ou

      • remplacer votre moteur par un moteur radio RTS et ne plus utiliser le récepteur puisque votre moteur aura un récepteur intégré.

      Bonne soirée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    de quoi souffre ce moteur ?
    Il est peut être réparable.

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    bonjour, en fait il a du mal à monter quand il fait froid. Je l'aide à monter à la main et il monte du coup. Ou alors je dois attendre un moment avant de le redescendre et de le remonter pour qu'il remonte jusqu'en haut effectivement. par conter aucun souci en été.

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour, et en prenant un moteur RTS, comment se raccorde t-il? juste le 230 volt permanent?
    du coup quelles les références des 2 versions car sur votre site j'ai l'impression que cette version "atlas 15/17- LT50- 15Nm-17rpm" n'existe plus; si c'est le cas pourriez vosu svp me donner les 2 références actuelles pour la version filaire et la version rts?
    merci par avance

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    vous pouvez remplacer votre moteur Atlas 15/17 par un kit de remplacement:

    en filaire :
    https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur...

    en radio, il faudra rajouter une télécommande :
    en RTS:
    https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur...

    en IO:
    https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur...

    Bonne journée

    Haut de page