référence moteur de volet roulant

bonjour,
j'ai un moteur de volet référence 900300 SOMFY ATLAS 15/17-15Nm-LT50-140w- à remplacer. Ce moteur est équipé d'un câble 4 fils (noir-marron-bleu et vert/jaune) qui est raccordé à un boitier électrique SOMFY motor /7070 module référence 154086A (aussi noté GCB268). Ce boitier est alimenté en 230v et est piloté par une télécommande radio. est-ce ca que vous appelez un moteur RTS ou un filaire? avez vosu ce type de moteur réf900300 en sav ou y a t-il une pièce en remplacement?
cordialement

Pascal G.

    Réponses

    Pascal G.

    désolé, message parti trop vite, d'autres photos

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    vous avez un moteur filaire qui est raccordé à un récepteur radio.

    vous avez 2 possibilités:

    • remplacer votre moteur par un moteur filaire et le raccorder à votre récepteur
    • ou

      • remplacer votre moteur par un moteur radio RTS et ne plus utiliser le récepteur puisque votre moteur aura un récepteur intégré.

      Bonne soirée

    Anonyme

    Bonjour,
    de quoi souffre ce moteur ?
    Il est peut être réparable.

    Pascal G.

    bonjour, en fait il a du mal à monter quand il fait froid. Je l'aide à monter à la main et il monte du coup. Ou alors je dois attendre un moment avant de le redescendre et de le remonter pour qu'il remonte jusqu'en haut effectivement. par conter aucun souci en été.

    Pascal G.

    Bonjour, et en prenant un moteur RTS, comment se raccorde t-il? juste le 230 volt permanent?
    du coup quelles les références des 2 versions car sur votre site j'ai l'impression que cette version "atlas 15/17- LT50- 15Nm-17rpm" n'existe plus; si c'est le cas pourriez vosu svp me donner les 2 références actuelles pour la version filaire et la version rts?
    merci par avance

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    vous pouvez remplacer votre moteur Atlas 15/17 par un kit de remplacement:

    en filaire :
    https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur...

    en radio, il faudra rajouter une télécommande :
    en RTS:
    https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur...

    en IO:
    https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur...

    Bonne journée