Cette question a été résolue

Fonctionnement intempestive platine Visophone v100?

J'ai installé mon V100 (Moniteur+Platine) semaine dernière. Tout fonctionnait normalement.
Cette semaine, j'ai raccordé la platine à la motorisation, le bouton de la platine se met à fonctionner sans qu'aucune personne actionne la sonnette. Pas cool , la nuit.
Ce problème est apparu 2 heures après le raccordement et revient à des durées plus ou moins longues.

thierry P.

    Anonyme

    Ok, les fils c'est bon, mais quelles sont leur longueur?
    posez la photo demandée.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    relation de cause à effet, si c'est depuis le raccordement au portail, c'est de ce côté qu'il faut chercher.
    le moniteur s'allume t-il ?
    Le câblage est-il fait dans les règles du schéma et avec les calibres indiquées?
    Montrez une photo des fils de la platine au portail.

    thierry P.

    Le moniteur s'allume et le câblage a été respecté car notice de montage SOMFY très explicite.
    Que voulez-vous dire par "calibres"
    S'il s'agit des fils/
    Raccordement Platine/Moniteur : 1.5mm
    Platine/Motorisation : 0.75mm

    thierry P.

    Longueur fils Platine/ Motorisation : 2.5m
    Platine/Moniteur : 15m
    je vous envoie une photo, asap car ne suis pas à mon domicile.
    Les fils 0.75mm sont assez compliqués à raccorder car très souples.
    Un contact entre les fils peut-il expliqué ce phénomène?

    Anonyme

    Absolument, tout contact inter fils sont à proscrire !