Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

perte des identifiants compte alarme?

Bonjour,
Sans certitude, je crois avoir créer un compte alarm à l'installation de mon système.
N'ayant jamais pu le configurer, je ne l'ai pas utilisé.
Ou, il n'est pas crée et alors j'ai un soucis d reconnaissance de ma centrale car avec le code IP 2480-03 la recherche tourne sans fin...

Pourriez-vous SVP, soit annuler le compte s'il existe déjà afin que je réinitialise mes identifiants, soit me dire pourquoi je n'arrive pas à configurer cet accès?

Merci par avance,
Le N° de ma centrale est le 572326.

Christopher M.

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Christopher,

    effectivement vous n'aviez pas renseigner le modèle de votre box ADSL mais cela n'a pas d'impact sur votre paramétrage et sur le fonctionnement de votre centrale.

    donc ne vous inquiété pas, ça fonctionne bien.

    Bonne journée

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour Christopher

    Si vous avez déjà créé un compte pour cette centrale, vous ne pouvez pas le recréer ou en créer un deuxième.

    Attendez ici qu'un Yellow vérifie. Si vous avez déjà créé un compte, il vous enverra les informations par mail.

    Bonne journée !

    Christopher M.

    Merci Jean Luc pour cette réponse,
    Le soucis est que si le compte existe, il n'est pas lié à mon adresse mail actuelle (sinon, j'aurais utilisé la fonction mot de passe perdu!) et que donc, je ne recevrais jamais la réponse du Mr Yellow...
    D'ou ma question ici, le compte existe t-il, si oui, merci de l'annuler.
    Sinon, pourquoi ne puis je pas faire reconnaitre ma centrale?

    Anonyme

    Bonjour Christopher

    Le compte est lié au n° du transmetteur, c'est pourquoi lorsqu'un compte existe déjà pour ce transmetteur, il n'est pas possible d'en créer un deuxième.

    Pas d'inquiétude ! Un Yellow va vous contacter soit ici sur le forum, soit sur l'adresse mail que vous avez utilisé ici.

    Bonne journée !

    Christopher M.

    Encore une fois merci Jean-Luc!
    En effet ma peur était que le mail utilisé pour la réponse soit celle du compte s'il existe.
    Mais effectivement, si la réponse se fait par le mail du forum, je suis rassuré!
    Super précision! :)

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    je viens de vous envoyer un message privé avec votre nom de sous domaine.

    Votre centrale ne se met plus à jour avec notre serveur depuis le 11/03/2018.

    je vous conseille de faire les manipulations de la vidéo ci-dessous:

    https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...

    Bonne journée

    Anonyme

    Bonjour Anna

    J'espère que ça va !

    Il y a un problème avec le lien (erreur 404) !

    Bonne journée !

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Christopher,

    le lien précédent n'étant pas bon, voici le bon lien pour la remise à zéro.

    https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...

    Bonne journée

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    oui ça va un peu débordé avec l'absence de Thomas masi je fais au mieux;

    Merci pour l'alerte du lien je viens de faire un nouveau post avec le bon lien fonctionnel.

    Bonne journée

    Christopher M.

    Bonjour Anna,
    Merci de ce retour, j'ai bien noté l'identifiant.
    Le mois de Mars correspond au moment ou ma box est tombée en panne et que j'ai du remplacer.
    A l'époque, j'avais déjà effectué la remise à 0, en suivant la procédure même si l'intérieur de ma centrale est bien différent de ce que l'on voit sur votre vidéo.
    Tout fonctionnait parfaitement en local, config par PC... jusqu'à il y a environ 1 mois.
    Hier, ayant le temps, j'ai donc réinitialisé totalement de nouveau la centrale, j'ai retrouvé ma connexion PC.
    Je cherche maintenant à faire fonctionner les accès à distance et là, ca coince.
    Je vous envoie en PJ, les éléments qui me semblent important sur la config de la Livebox.

    Merci de me dire quelle procédure suivre pour enfin faire fonctionner à 100% mon matériel.

    Bonne journée,

    Christopher

    Anonyme

    Bonjour Christopher

    si vous avez accès en local, pouvez-vous nous faire une copie d'écran du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau" à partir de la console web en mode installateur ?

    Bonne journée !

    Christopher M.

    Bonjour Jean-Luc,

    Pas de soucis, voici les copies d'écran que je viens de faire.

    Merci pour votre aide

    Bonne journée également

    Anonyme

    Bonjour Christopher

    Sur le « Réglage de l’interface, passez le Port DNS de 1024 à 80

    Sur le « Réglage réseau » mettez :
    DNS Primaire = 8.8.8.8
    DNS Secondaire = 8.8.4.4

    Est-ce que ça fonctionne ?

    PS: Vous avez bien créé votre compte alarme ?

    Christopher M.

    Jean-Luc,
    Je viens d'effectuer les modifications que vous avez proposées, je n'ai plus accès à l'interface et le message est de réinitialiser à nouveau l'interface!!!!!

    Anonyme

    Bonsoir Christopher

    les modifications proposées sont en rapport avec l'accès à distance. C'est bizarre que vous ne puissiez plus vous connecter en local. Je me demande si votre transmetteur est compatible pour un accès à distance...

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Christopher ,

    il faut décocher DHCP car aussi votre adresse IP transmettre va tourner et être modifier ce qui vous empêchera de vous connecter en local.

    Bonne soirée

    Anonyme

    Bien vu Anna !!!

    Christopher M.

    Alors beaucoup à dire suite à vos réponses.
    Jean Luc, oui mon système est compatible à l'accès à distance, il y a une mode d'emploi vendu avec la boite et mon matériel est officiel.
    Maintenant, je trouve quand même un peu light de la part de la société SOMFY de ne pas être plus réactif sur ce genre de soucis.
    Au prix du matériel, pour moi un petit 2000€ au global; et je galère pour mettre en marche...
    Ceci dit, j'ai refait une nouvelle initialisation du module..donc rechangé de carte code...c'est facile mais chiant..;
    J'ai récupéré l'accès local, par PC, par smartphone mais toujours pas accès à alarmesomfy...

    Christopher M.

    J'ai suivi tous les conseils trouvés sur le forum, j'ai jusqu'à présent accepté d'utiliser le système en dégradé par manque de temps comme je l'ai déjà dit et quand je prends le temps, que je vous envoie tous les renseignements possibles sur ma config box et interface, je suis vos conseils, au pied de la lettre et à part une réinitialisation, je n'ai pas de résultat...
    Que se passe t-il?

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Christopher,

    avez-vous décocher la case DHCP?

    bonne journée

    Christopher M.

    Bonjour Anna,
    Oui, j'ai tout fais comme vous me l'avez conseillé avec Jean Luc, c'est pour cela que je commence à désespérer un peu...

    Christopher M.

    De plus, toujours impossible de me connecter à mon compte, pas pour un soucis de liaison, l'identifiant que vous m'avez fourni, à priori n'est pas connu...
    Je ne comprends rien, ca m'énerve....

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Christopher,

    je suis vraiment désolée je me suis effectivement trompé dans votre nom de sous domaine il faut que vous rajoutiez un 'r' à la fin du nom que je vous ai envoyé précédemment.

    dites moi si ça refonctionne.

    Bonne journée

    Christopher M.

    Bonjour Anna,
    Effectivement, le "r" change tout, j'ai maintenant l'accès.
    Ca c'est ok, merci, dites moi maintenant SVP si ma centrale est bien en liaison avec la base?

    Christopher M.

    Re bonjour Anna,
    A priori il reste un soucis, la box ne semble pas reconnue ou mal configurée, je vous ai fait parvenir tous les paramètres, ils semblent etre tous correctement configurés, je ne sais plus quoi faire....

    Christopher M.

    Merci pour vos réponses, Pour votre aide, tout n'est pas résolu mais tout fonctionne et c'est le principal.
    MERCI!

    PHILIPPE P.

    Bonjour, je suis exactement dans la même situation, pouvez-vous me renvoyer mes identifiants par email. quand je me connecte sur alarme Somfy.net,
    mon alarme tourne en rond sans jamais s'identifié
    mon IP alarme est 2480-01.
    je n'ai pas accès a l'alarme ni en local ni a distance
    merci par avance
    Philippe

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    pour pouvoir vous communiquer le nom de sous domaine de votre alarme il me faut le n° de votre centrale en 5xxxx ou 6xxxx. vous trouverez ce numéro dans la liste des éléments.

    Bonne soirée

    PHILIPPE P.

    bonjour Anna, désolé pour la réponse tardive
    je n'ai pas accès a la liste des éléments.
    j'ai ouvert le transmetteur et relevé:
    IP 2480-01
    0050c29a8977
    Fr 1402000
    bv2.7 aV10.3 07/14
    cela peut vous êtes utiles?
    cordialement
    Philippe p