Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Fausses alertes détections intrusions par l'IntelliTag porte d'entrée

Bonjour,

Cela va faire depuis mars 2018, suite à une tentative de cambriolage à
mon appartement, que j'ai installé un set "Somfy home alarm".

Pendant la première phase d'installation de mes équipements, j'ai
éprouvé de réelles difficultés pour installer l'intelliTag de la porte
d'entrée. Le calibrage ne détectait aucun mouvement d'ouverture de la
porte !

Suite à cela et avec les conseils que j'ai lus sur ce forum, j'ai
déplacé à plusieurs reprise le Link afin de réduire les facteurs pouvant
perturber le calibrage (obstacles, objets métalliques, qualité du signal
Wi-fi) et quelques semaines plus tard, le calibrage a enfin fonctionné.

C'est ensuite que les choses ont empiré. Depuis que le détecteur sur
la porte d'entrée était enfin installé, je n'ai sans cesse reçu de
fausses alertes comme quoi quelqu'un s'est introduit chez moi par la
porte d'entrée.

J'ai lu tout un tas d'explications comme quoi ces déclenchements
pouvaient avoir lieu à cause de la sensibilité parfois trop élevé des
capteurs, je l'ai donc abaissé une première à 8, quelques semaines plus
tard à 7, sans succès et avant un départ en vacance à 6.

A mon retour de vacance, des voisins m'ont signalés avoir entendu
l'alarme se déclencher malgré la diminution de la sensibilité et cette
nuit vers 2h30 du matin, l'alarme nous a réveillé pour une nouvelle
fausse alerte.

Je l'ai à présent supprimé de mes équipements, le considérant comme
inutile car impossible d'avoir pleinement confiance, je commence à
m'interroger sur l'efficacité de mon système d'alarme.

Malgré tout un tas de manipulations, je reçois en moyenne pas moins de
10 fausses alertes par mois en plus de créer de l'inquiétude et
agacement dans l'entourage de ma résidence.

Merci d'avance pour vos futurs réponses pouvant m'aider à faire évoluer
la situation.

Cordialement,

MC G.

    Réponses

    Léo F.

    Bonjour, il y a d'autres manipulations à part baisser la sensibilité -uniquement efficace si vous avez des tentatives d'ouverture et non ouverture détectée-. Inversez deux intellitag et vous verrez bien si c'est lié à un défaut de l'intellitag ou de l'endroit de pose.