Sèche Serviette Noirot et Tahoma

Je souhaitais faire l'acquisition de sèche serviette Noirot (corsica ou Monobain) et connecter leur fil pilote à la Tahoma (vis interface IO). Je lis dans le decsriptif technique de ces radiateurs que la programmation contient 6 modes : confort, eco, hors gel, arrêt, confort -1°C, confort -2°C.
Est ce que Tahoma gère ces 6 modes ?
Cdt

HADRIEN

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Non, Tahoma ne gérera que éco/confort en mode prog et le reste en mode manu.

    Robert P.

    Bonjour,
    Tahoma gère 4 ordres mais elle est compatible avec un radiateur à 6 ordres.

    Anonyme

    C'est ce que je dis ! 2 ordres en prog et le reste en manu !

    Robert P.

    4 ordres : Confort / éco / hors gel / Off

    Yannick M.

    Bonsoir,
    Je dirais même plus : 4 ordres en mode :
    confort / eco / hors gel / arrêt mais les deux derniers ne sont pas pilotés en automatique :)

    John

    Bonsoir, je souhaite également mettre un sèche serviette et le piloté via ma box.

    Quand vous dite tahoma ne gère que programmation confort et eco. Le reste en manuel. En manuel c'est a dire que pour l'allumer et l'éteindre il faut le faire directement sur le radiateur ?

    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour John,

    En manuel indique, via smartphone mais sans programmation automatique liée à l'horaire ou un capteur. Vous pourrez les piloter via l'application en manuel, mais pas les mettre dans une programmation horaire.

    Bonne journée,

    John

    Bonjour, Merci de la réponse.

    Donc si j'ai bien compris je peux le piloter (si compatible avec tahoma bien sur) entièrement via le smartphones (tt les fonctions) en revanche en programmation tt n'est pas faisable.

    Puis je tt de même programmée l'allumage et l'extinction a une certaine heure ou un certain temps (minuterie)?

    Merci

    Anonyme

    Bonjour,
    Non...! Eco/confort se gère en scénario mais peuvent aussi être mis en service ou hors service via l'interface Tahoma et/ou Iphone.
    De même pour les ordres On/Off et H-gel, vous ne pourrez que les mettre en service ou hors service via l'interface Tahoma et/ou Ipnone.
    ces 2 ordres ne sont pas scénarisables.

    Anonyme

    Non...! On/Off ne seront en aucun cas pilotables par scénario !
    Il faut considérer qu'en période froide une pièce à 18/19° est limite en tempé, donc le passage programmé en confort qui la fera passer à 22° est la même chose que d'allumer le chauffage.
    Mais je le répète, si vous voulez le couper et l'allumer vous pouvez le faire de Paris via l'Iphone.
    L'interface FP IO est compatible Tahoma, et à votre radiateur s'il est équipé du fil pilote (noir).

    John

    Excusez moi mais je comprend pas. Je peux programmer que mon sèche serviette pour qu'il passe en mode eco/confort ... Mais il ce mettra pas en marche ? Quel intérêt.
    Exemple je programme que mon sèche serviette passe en mode confort tt les matin a 6h ... Et il ce passe rien ? C'est ça.

    Merci (dsl de pas comprendre)

    Anonyme

    Si vous ne voyez aucun intérêt à faire passer un S.S de éco à confort...? Alors n'achetez pas cette interface !
    La question qui doit être posée, est: Est-ce que ce S.S sert également de chauffage dans la pièce ? Si oui, ne me faites pas croire que le S.S ne restera pas en éco toute la journée pour maintenir une tempée mini dans la pièce, surtout si c'est une SdB. Si Ce S.S sert uniquement à chauffer les serviettes, alors oui, pas besoin d'interface.

    John

    D'accord je peux programmer le maintient d'une certaine température c'est tt en fait.

    Oui je souhaite m'en servir pour les serviette et chauffé la pièce mais seulement le temps d'une douche, 30min le matin et ou le soir.

    Le reste de la maison n'étant pas chauffé je veux pas que le sèche serviette tourne à plein temps.

    Bon je pense avoir un peu près compris.

    Merci pour vos réponse.

    Néanmoins je pense que la possibilité de programmer tt les fonctions devrait arrivé. Cela est très curieux que ça ne sois pas le cas. Pouvoir piloter un équipement a distance qu'à moitié n'est pas très logique.

    Anonyme

    John,
    J'utilise ces interfaces sur tous mes radiateurs.
    Je vous confirme que dans l'état actuel de leur fonctionnement elle sont parfaites !
    Ceux qui disent qu'il faudrait scénariser ceci cela....sont tous ceux qui n'en ont pas !
    écoutez ceux qui en ont !
    Auparavant j'avais les K7 mémoprog 7 prog + 1 prog perso, spécifiques aux radiateurs Noirot.
    Elles ne faisaient également passer que du mode éco à mode confort, mais avec le fâcheux inconvénient de n'avoir qu'un pas de changement de 1h, donc 24 pas par jour.
    Or, les FP IO ont un pas de 1mn, donc 1440 pas par jour, et cà, ca change tout.

    Point de vue économie, je suis sûr qu'en 2 ans que je l'ai ait, elles sont remboursées, point de vue confort on n'en parle même pas....

    Vous devez savoir que sur un point de vue économique et confort il est fortement déconseillé de laisser une pièce froide pour la chauffer à 22° une heure ou deux dans la journée;
    L'énergie développée pour chauffer une pièce à 15° pour l'amener à 22° sera beaucoup plus importante que celle nécessaire à chauffer une pièce à 18° pour l'amener à 22°.

    N'importe quel chauffagiste vous fera le calcul, que: Maintenir une pièce à 18° toute la journée puis la faire passer en 1/2h à 22° et bien plus rentable que de la laisser à 15° puis la faire passer en 3h à 22°.
    les degrés ne sont pas exponentiels, 1° varie énormément sur la conso électrique, de même que 1/2h de gagné sur la prog éco/confort grace au pas de 1mn m'a fait gagner en terme d'économie et de confort.

    Bonne réflexion.

    John

    Merci pour tt c'est précision. Je comprend bien.

    Le matin ou le soir dans ma sdb (en hiver)si il faisait 18 ou même 15 perso je chaufferai même pas.

    Moi il fait plutôt entre 5 et 10. La sdb étant petite avec un sèche serviette avec soufflant il faut très peut de temps pour chauffer.

    Donc l'idéal pour moi serait de le programmer pour une marche pendant 10/20/30/40min.

    Ou du moins prendre mon smartphone par exemple et de le démarré avec une minuterie.

    Comme pour les interupteur z-wave par exemple, quand vous allumer via l'interface Somfy vous pouvez sélectionner jusqu'à 10min.

    C'est une fonction tt simple qui a mon sens es manquante.