Cette question a été résolue

GDK700: le rail se soulève à la fermeture

J'ai remplacé mon vieil automatisme de garage par un GDK 700, suite à une panne.
J'ai suivi la procédure d'installation et il ne me semble pas avoir commis d'erreur.

La porte s'ouvre et se ferme bien après programmation; mais le rail se soulève (environ 5cm) à la fermeture lors du passage du dernier battant de la porte sectionnelle, comme si cela forçait quelque part. Est-ce que cela est normal?

Vincent

    C'est un peu normal selon la configuration de l'installation que l'on ne voit pas bien en détail sur votre vidéo.

    Cela le fera d'autant plus que la fixation en bout de rail sera élevée du haut de la porte.

    Il faudrait peut-être ajouter une barre rigide entre le plafond et le rail pour le maintenir en position.

    Voyez si votre porte est bien équilibrée.

    Voyez s'il n'y a pas un réglage de positionnement de roulettes sur la porte en cas de motorisation.

    Refaites une RAZ et un apprentissage.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Il n'y a rien d'anormal dans l'installation ni le fonctionnement.
    la souplesse du rail est due à l'absence de suspente centrale.
    les roulettes supérieures sont bien réglées aussi.

    Vincent

    Bonsoir,

    Merci pour les réponses.
    J'ai hésité à ajouter un support central de peur de forcer le mouvement.
    Du coup, je vais le faire pour stabiliser le rail.

    Anonyme

    Oui vous pouvez le faire, mais souvenez-vous...le roseau plis mais ne rompt pas !
    Une pose "collée plafond" est rigide par construction, alors qu'une pose suspendue est souple par construction.
    Il vaut mieux conserver cette souplesse et vérifier le 100% de l'équilibre et du bon fonctionnement de votre porte.

    Anonyme

    j'avais un vieux S5000 pendu juste au rail côté moteur et au linteau, il gigotait à l'avancement de la navette, mais en 15 ans il n'a pas bronché.

    Anonyme

    En alu ou en ferraille, le rail banane pareil au passage de la navette.
    mais bon...Ce que j'en dis, est que les respect de la notice est suffisant, et c'est le cas ! Maintenant rajouter une suspente centrale ne peut pas faire de mal.
    Mon Dexxo est dorénavant en "collé plafond".