Installation compléte SOMFY

Bonjour, Ma maison sera équipée de volets roulant SOMFY, la motorisation de porte de garage est SOMFY, le capteur de consommation NRJ SOMFY. De ce fait nous souhaitons installer un moteur de portail et visiophone SOMFY, de préférence IO. Je souhaite un peu d'aide concernant le matériel.

je vais disposer d'une Gâche électrique à contact stationnaire pour ouverture à distance avec interphone ou visiophone sur le portillon. Mais pour ouvrir le portillon de l'intérieur (quand je sors de chez moi) comment ça se passe, je dois mettre un interrupteur pour l'ouvrir ou je dois rentrer dans la maison appuyer sur le moniteur du visiophone pour actionner la gâche!!!! je suis un peu perdu...je pense qu'avec le Visiophone IO pour entrer soit j'ai un badge et ça ouvre le portillon soit il faut sonner pour ouvrir du moniteur dans la maison mais pour sortir de chez moi, comment je fais? la gâche peut-elle être alimentée par le visiophone ou par le moteur du portail et est ce que du moniteur intérieur je peux ouvrir le portail et/ou le portillon? Que me conseillez vous comme matériel? sachant que je compte mettre une protexial IO comme alarme...merci à tous de m'éclaircir, j'en ai grandement besoin. ..

Et si vous avez un schéma de câblage!!!

ToMa O.

    Réponses

    Bonjour,
    Votre portillon peut être actionné par différents dispositifs dans l'environnement Somfy RTS ou io, le tout peut être télécommandé par différentes télécommandes en fonction de votre mode de vie et besoins, piéton, véhicule, alarme, automatismes.