Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Vielle installation Somfy?

Bjr J'ai acquis une maison avec une vielle installation Somfy 6volets Tout fonctionnait bien et plus rien ??! Je change la pile Rien Un installateur Somfy passe Houlala trop vieux Dans le grenier câbles boitiers ?? Personne n y comprend qq chose ? Que faire ?
Merci de votre aide
Installation Royan 17200

Christian C.
Christian C.

Christian C.

Niveau
0
81 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Même question que Maurice?
    Que voulez-vous dire par "tout marchait bien et puis plus rien".
    Celà veut-il dire que tous vos VR ont dysfonctionné simltanément ? Ce qui en soi serait incroyable.
    Si tel est le cas, seule une coupure de la ligne dédiée aux VR peut en être la cause.
    Pouvez-vous confirmer le nombre et la couleur des fils sortant d'un moteur; par ex: 3 fils terre + ph/nt; ou 4 fils, terre + nt + marron + noir.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonjour Christian

    A votre connaissance, vos volets sont filaires ou radio pilotés ? Y-at'il des fils électriques derrière vos commandes de volets ?

    Quand vous "plus rien", c'est à dire ?
    Cdt

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Mes volets sont filaires car je les commande a ce jour chacun par un interrupteur

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Y a t'il un disjoncteur qui commande la ligne?
    Etes-vous formel, plus aucun VR ne fonctionne?

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    j'utilisai ma telecommande et un jour aucun volet n'a fonctionnait. J'ai pensé a la pile que j'ai changée mais aucun resultat
    Je pilote a ce jour mes volets avec un interrupteur (sur chaque volet) dont je vais mettre une photo ainsi que les fils

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Chaque volet ne fonctionne qu'avec l'interrupteur , mais pas avec la telecommande

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Photos d'un interrupteur

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, je comprends mieux !
    Seulement voilà ! Si vous avez une télécommande qui pilote tous les VR simultanément, il y a forcément quelque part un récepteur, et, c'est probablement lui le fautif.

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Je vais me mettre a la recherche d'un recepteur mais un agent Somfy est venu dans le grenier et m'a avoué son incompetence !! Alors moi !!!
    Ci-joint photos de la telecommande
    Ce que je recherche surtout c'est remettre cette installation en fonction et peut etre adapter la nouvelle tchnologie Somfy d'aujourd'hui a mon installation

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    dans votre cas, une seule solution !
    Celle de transformer vos VR filaires en radio, comme c'était auparavant masi avec du nouveau matériel.
    Vous avez le choix;
    1) poser ce micro module derrière chaque interrupteur.
    https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...
    2) Plus esthétique, remplacez l’interrupteur par celui-ci,
    https://boutique.somfy.fr/centralis-uno-rts.html
    3) une télécommande pour piloter les 6 VR simultanément;
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-telis-1-rts-pure.html

    Cette technologie vous permettra d'avoir une position favorite et de pouvoir associer vos VR à une Tahoma si plus tard vous en avez une.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hop hop hop ! Halte au feu !
    Il s'agit apparemment de moteurs 4 fils et radio 224MHz...

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Merci Robert P
    Mais que fais je ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le plus sage serait d'attendre la réponse d'un représentant Somfy : un Yellow.
    Probablement pas disponible avant la semaine prochaine.

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Merci J'attendrai
    je pense que ce n'est pas si simple !!

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il est plus raisonnable de patienter que de vous égarer dans des dépenses et des travaux inadaptés.

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    C'est bien ce que je pensai!!
    La direction vers la boutique me semblait bien trop simple
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas plus que les conseils "intéressés" d'un pro !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mais conseils sont totalement désintéressés, je n'ai rien à vendre à ce client que j'orienterai vers un installateur local de produits Somfy ou de son choix !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est un acte responsable et professionnel, je ne peux pas lire ça sans réagir.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La fréquence 224mhz est interdite en CEE depuis les années 2000.
    Ce qui veut dire que vos moteurs sont très anciens.
    Déjà, ca donne une idée du sérieux du produit.
    Selon le coût envisagé pour une remise aux normes et au fonctionnement souhaité, réfléchissez sur l'échange pur et simple de toute l'installation.
    Parfois ce qui coûte pas cher coûte cher....

    Haut de page