Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Volet roulant qui monte et descend par accoup?

Bonjour
Mon volet roulant ne marche plus correctement. Il monte et descend par accoups de 5mm. Je ne vous dis pas en combien de temps il monte et descend!!
J’ai changé le condensateur. Aucune amélioration!
Pareil si je détache le volet (pour éliminer toute éventuelle résistance): aucune amélioration!
Même quand le moteur est sorti du tube, aucune amélioration!
Que dois-je faire?
Remise à zéro? Le problème est que je n’ai qu’un disjoncteur pour tous les volets et ça risque de tous les dérégler.
Changer de moteur? Mais je crois que celui ci ne se fait plus. Avez vous un strict équivalent ?
Je vous remercie pour aide

Charles R.
Charles R.

Charles R.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
92100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Vous avez déjà éliminer la cause du condo.
    Le frein, je n'y crois pas car il ne déconnerait pas en montée.
    Il ne reste que d'après moi les fdC déréglées.
    Vous devez obligatoirement pouvoir acceder au branchement du moteur puisque vous pouvez le déposer.
    Donc, il suffit de la laisser en lieu et place et de brancher ph/nt en sortie moteur sur un câble volant qui sera branché dans une prise murale.
    Mais avant tout, êtes-vous certain qu'il s'agit d'un moteur radio? je ne vois pas inscrit RTS sur l'étiquette ?
    Combien de fils sortent du moteur, 3 ou 4 ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Charles R.
    Charles R.

    Charles R.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    92100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse rapide!!
    Je n’ai pas dit que c’était un radio...
    je suis même sûr que c’est un filaire. J’entends le fil dans le mur jusqu’à la télécommande juste en dessous.
    Pour les fils il y a un seul gros fils gris d’environ 0,5 ou 0,7 cm qui sort du moteur
    Je vais essayer de remettre à zéro
    Merci beaucoup

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Si vous êtes sûr que c'est un filaire, il n'y a pas de RAZ.
    Voyez si des boutons de réglage se trouvent sur la tête moteur.
    Au besoin faites-nous une photo.

    Charles R.
    Charles R.

    Charles R.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    92100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui les boutons de réglages sont sur la tête moteur
    Cf photo

    Charles R.
    Charles R.

    Charles R.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    92100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà la photo

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité
    Charles R.
    Charles R.

    Charles R.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    92100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J’ai finalement changé le moteur mais le volet ne bouge pas!!
    J’ai regardé l’interrupteur mais tous les fils sont bien branchés
    Est ce que le problème pourrait venir de l’interrupteur lui même?
    Merci pour votre réponse

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pour savoir si c'est l'inter HS il suffit de shunter:
    ph = marron ou rouge avec descente (marron).
    ph = marron ou rouge avec montée (noir).
    Si le VR bouge c'est bon, sinon c'est l'inter.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique