Cette question a été résolue

Volet roulant qui monte et descend par accoup?

Bonjour
Mon volet roulant ne marche plus correctement. Il monte et descend par accoups de 5mm. Je ne vous dis pas en combien de temps il monte et descend!!
J’ai changé le condensateur. Aucune amélioration!
Pareil si je détache le volet (pour éliminer toute éventuelle résistance): aucune amélioration!
Même quand le moteur est sorti du tube, aucune amélioration!
Que dois-je faire?
Remise à zéro? Le problème est que je n’ai qu’un disjoncteur pour tous les volets et ça risque de tous les dérégler.
Changer de moteur? Mais je crois que celui ci ne se fait plus. Avez vous un strict équivalent ?
Je vous remercie pour aide

Charles R.

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous avez déjà éliminer la cause du condo.
    Le frein, je n'y crois pas car il ne déconnerait pas en montée.
    Il ne reste que d'après moi les fdC déréglées.
    Vous devez obligatoirement pouvoir acceder au branchement du moteur puisque vous pouvez le déposer.
    Donc, il suffit de la laisser en lieu et place et de brancher ph/nt en sortie moteur sur un câble volant qui sera branché dans une prise murale.
    Mais avant tout, êtes-vous certain qu'il s'agit d'un moteur radio? je ne vois pas inscrit RTS sur l'étiquette ?
    Combien de fils sortent du moteur, 3 ou 4 ?

    Les autres réponses

    Charles R.

    Merci pour votre réponse rapide!!
    Je n’ai pas dit que c’était un radio...
    je suis même sûr que c’est un filaire. J’entends le fil dans le mur jusqu’à la télécommande juste en dessous.
    Pour les fils il y a un seul gros fils gris d’environ 0,5 ou 0,7 cm qui sort du moteur
    Je vais essayer de remettre à zéro
    Merci beaucoup

    Anonyme

    Bonjour,
    Si vous êtes sûr que c'est un filaire, il n'y a pas de RAZ.
    Voyez si des boutons de réglage se trouvent sur la tête moteur.
    Au besoin faites-nous une photo.

    Charles R.

    Oui les boutons de réglages sont sur la tête moteur
    Cf photo

    Charles R.

    Anonyme

    Charles R.

    Bonjour
    J’ai finalement changé le moteur mais le volet ne bouge pas!!
    J’ai regardé l’interrupteur mais tous les fils sont bien branchés
    Est ce que le problème pourrait venir de l’interrupteur lui même?
    Merci pour votre réponse

    Anonyme

    Bonjour,
    Pour savoir si c'est l'inter HS il suffit de shunter:
    ph = marron ou rouge avec descente (marron).
    ph = marron ou rouge avec montée (noir).
    Si le VR bouge c'est bon, sinon c'est l'inter.

    Dominique D.

    Bonjour
    Je vois que beaucoup de gens ont des problèmes avec des volets roulants pilotés par une centrale SOMFY qui se mettent brutalement à monter et descendre par à-coups de quelques centimètres.
    J'ai 11 volets roulants filaires (interrupteur SOMFY mural relié par fil au moteur) depuis 17 ans dans ma maison. Ce jour, j'en suis au 5eme qui lâche avec la même panne : fonctionnement par à-coups de quelques cm.
    Cela à commencé 10 ans après l'installation. A chaque fois, je change la centrale SOMFY et ça remarche impeccable (il suffit de déboîter la partie avant avec un tournevis et d'enfoncer la même partie neuve dans son réceptacle reliée aux fils muraux). Bon, c'est quand même 50 euros à chaque fois...
    C'est de l'obsolescence programmée ou quoi ??

    Bonjour Dominique,

    Votre point de commande mural est mécanique et filaire, sans gestion électronique. Il ne peut donc pas avoir d'obsolescence programmée.

    La durée de vie d'un inverseur mural dépend de son utilisation. Au fur et à mesure de sa durée de vie, les contacts se fatiguent, jusqu'à ne plus pouvoir fonctionner au bout de plusieurs années.

    Nous garantissons nos points de commande filaires pendant 5ans. De ce fait, cela ne me paraît pas anormal que le produit devienne hors service au bout de 10ans.

    Enfin, les points de commandes filaires que nous proposons n'excèdent pas 25€.

    Bonne journée.

    Dominique D.

    Merci Loris,
    Je veux bien un lien vers le site où je peux acheter les commandes à 25 euros, car si la durée de vie est d'environ 5 à 10 ans ans, il faudra que j'en achète un par an...