Cette question a été résolue

choix du moteur : filaire ou telecommandé

Bonjour, dans le cadre d'une nouvelle construction pour des BSO on me propose un moteur io plug&play + émetteur Smoove ou un moteur filaire.
y a t'il des inconvénient pour le télécommandé par rapport au filaire ?
avec le télécommandé et avec des capteur solaire y a t'il moyen de grouper les bso de la façade sud et un autre groupe pour ceux de la façade ouest pour qu'il descende seulement quand le soleil tape a cet endroit ?
en vous remerciant d'avance.

Manuel

    Anonyme

    Bonjour,
    N'hésitez pas, privilégiez les BSO IO, car les filaires ne pourront pas être associés à des fonctions solaires, par ex.
    De plus, le système IO est extrèmement fiable et pourra être associé plus tard à une box Tahoma.

    Bien sûr que vous pourrez associer une façade et une autre séparément.
    pour celà il faudra associer un Sunis sur les moteurs d'une façade, et, un autre Sunis sur les moteurs de l'autre façade.
    A l'extrème, vous pouvez même associer un Sunis à chaque BSO....
    Il y a toute une gamme de capteur pouvant gérer l'ensoleillement, la tempé exter, la tempé inter, etc...et, en fonction de cela ajuster vos BSO.
    https://boutique.somfy.fr/volet-roulant/accessoires.html
    Bonne réflexion et bon W.E

    Les autres réponses

    Manuel

    Merci pour votre réponse , ça me rassure car j'avais une préférence pour le télécommandée ( par simplicité pour le branchement )
    Bon week end

    Anonyme

    bonjour,
    Oui, il n'y a aucun branchement électrique entre le point de commande et le VR, mais le VR doit être alimenté en 230v.
    Cependant vous avez aussi la technologie solaire extrêmement fiable et très discrète qui elle, ne nécessite aune source électrique.

    Manuel

    pour l'alimentation ok , je préféré quand même rester en traditionnel , mais éviter de passer par un relais et avoir le luxe de pouvoir déplacer son interrupteur sans refaire de saignée ça c'est top.
    Merci pour votre réponse

    Anonyme

    A votre service,
    n'hésitez pas si besoin.