Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant solaire somfy domotique Legrand

Bonjour,

Equipé de VR filaires avec fil neutre, je peux a priori sans souci remplacer mes interrupteurs par des Legrand celiane Netatmo et les piloter en domotique (smartphone/alexa). Par contre j'envisage de mettre à l'étage 3 VR SOLAIRE. Est-ce que je pourrais aussi les contrôler avec "un matériel Legrand" quelqu'il soit ou est ce que les VR solaires somfy ne sont pilotables qu'à partir d'une TAHOMA ?

Merci d'avance pour votre aide.

Fréderik B.
Fréderik B.

Fréderik B.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonjour Frédérik

    A ma connaissance, les motorisations solaires ne sont pilotables que par télécommandes radio (également associables a Tahoma).

    Cdt

    Fréderik B.
    Fréderik B.

    Fréderik B.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Merci Maurice
    Je ne pense donc pas pouvoir les utiliser comme je le voudrais. De plus a la lecture de nombreux messages je vois que les volets solaires ont souvent des problèmes de fonctionnement. Je préfère viser la fiabilité et prendre des volets filaires pilotés avec des interrupteurs Legrand.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonsoir

    par rapport à votre projet, vous faites le bon choix !

    Cdt

    Haut de page