Volet roulant solaire somfy domotique Legrand

Bonjour,

Equipé de VR filaires avec fil neutre, je peux a priori sans souci remplacer mes interrupteurs par des Legrand celiane Netatmo et les piloter en domotique (smartphone/alexa). Par contre j'envisage de mettre à l'étage 3 VR SOLAIRE. Est-ce que je pourrais aussi les contrôler avec "un matériel Legrand" quelqu'il soit ou est ce que les VR solaires somfy ne sont pilotables qu'à partir d'une TAHOMA ?

Merci d'avance pour votre aide.

Fréderik B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Frédérik

    A ma connaissance, les motorisations solaires ne sont pilotables que par télécommandes radio (également associables a Tahoma).

    Cdt

    Fréderik B.

    Merci Maurice
    Je ne pense donc pas pouvoir les utiliser comme je le voudrais. De plus a la lecture de nombreux messages je vois que les volets solaires ont souvent des problèmes de fonctionnement. Je préfère viser la fiabilité et prendre des volets filaires pilotés avec des interrupteurs Legrand.

    Anonyme

    Bonsoir

    par rapport à votre projet, vous faites le bon choix !

    Cdt