Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

compatibilité tahoma / homekit ?

Bonjour,

Je souhaite m'équiper de volet solaire (existant uniquement en RTS) or, je souhaite les piloter avec la fameuse phrase "dis siri" d'apple homekit.
J'ai lu que la box Tahoma serait compatible homekit en 2019 ! d'où mes questions:

  • pourrais je piloter mes volets roulants solaire via siri (homekit) lorsque la box tahoma sera compatible homekit
  • la box tahoma sera t-elle compatible homekit via une mise a jour logicielle ou faut il attendre que cette version sorte sur le marché?

Merci pour vos réponses

Bien a vous

florent
florent

florent

Niveau
0
10 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    On ne connaitras jamais l'état d'un équipement RTS, ni la position de cette motorisation.
    Simuler c'est bien, mais cela ne sers à rien, et une telle tromperie dans un tel partenariat...
    Apple demande à avoir le retour d'état, dans un marché mondial (usa) ou tout est bon à procès, pour limiter le risque d'accident au max., et surtout sa responsabilité.

    Christophe V., je pense que ton problème est lié au mot de passe. Bien respecter les majuscules-minuscules, ne pas confondre O et 0 (zéro).
    Sans passer par siri, avec IFTTT tu peut utiliser des widgets, et dans ce cas pas besoins de webhooks

    Stephane P.
    Stephane P.

    Stephane P.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Pour ceux qui ont besoin d'un Tuto, j'en ai mis un : http://forum.somfy.fr/questions/1713008-tahoma-dis-siri

    pour utiliser "dis Siri, ferme les volets" via IFTTT et Raccourcis

    Baptiste W.
    Baptiste W.

    Baptiste W.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour Stephane,
    Merci pour votre tuto, c'est très bien fait.
    J'ai néanmoins un problème, lorsque je change "event" par mon scénarios, cela fonctionne si je test mais il ne reste pas en mémoire.
    Dès que je change de page et que je viens j'ai a nouveau "event".
    Pouvez vous m'aider?

    Romain R.
    Romain R.

    Romain R.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour, je dispose de volets battants électriques Yslo sur mesure RTS. A priori la BOX TAHOMA permettrait de commander par le téléphone l'ouverture et la fermeture de mes volets via l'application.

    Savez vous si Apple HOME KIT gère dorénavant cette application afin de pouvoir utiliser SIRI ?

    Clairement l'ensemble de la maison est équipée et centralisée sur HOMEKIT, (je dispose d'autres équipements et d'autres stores compatibles) il est donc hors de question de passer par autre chose, j'ai lu l'ensemble des équipements, et je suis très étonné aussi du blocage évoqué par SOMFY. Peut être que ca a évolué en un an ? Sinon je remplacerait mon équipement SOMFY par une autre marque.

    Merci pour vos retours qui m'intéressent.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Cette fonctionalité n'est toujours pas disponible avec Apple et nous n'avons toujours pas de date prévue.

    Bonne journée,

    Romain R.
    Romain R.

    Romain R.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Quentin B. merci pour cette réponse.

    Pas de date prévue, ça veut dire qu'aucun travail n'est lancé sur cette voie, exact ?

    Ou bien ça veut dire qu'un travail est plus ou moins actif mais sans date ni objectif ?

    Car si rien n'est lancé je crois que je vais voir pour changer mon équipement.

    Je souhaite simplement utiliser HOME KIT pour programmer des scènes de vie entre mes différents équipements connectés de la maison. Par exemple, je pars de la maison, et toutes les lumières sont éteintes, le chauffage diminue, les volets sont fermés.

    Merci pour la réponse car ce sera déterminant pour la suite, je suis étonné que depuis que c'est signalé aucune avancée n'ait été faite là dessus. merci !!

    Leo J.
    Leo J.

    Leo J.

    Niveau
    1
    471 / 750
    points

    Bonjour Florent,

    Il me semble que apple « selon ce que m’a dit un agent somfy »n’autorisera que le protocole IO sur HomeKit. Il faut peut être que tu trouves une solution avec des moteurs IO. Je pense vraiment que le rts ne sera pas compatible.

    Va voir sur ce lien

    https://www.apple.com/ios/home/accessories/#section-camera

    Jérém
    Jérém

    Jérém

    Niveau
    1
    435 / 750
    points

    Bonjour,

    L'installation de homebridge est grandement simplifié avec ce logiciel https://hoobs.org.
    Il faut juste télécharger le plugin Tahoma, éditer le fichier de configuration et c'est parti.
    Installé et mis en route je le conseille.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous avons pris la décisions de publier un article faisant un point sur la compatibilité entre TaHoma et Homekit, cet article a pour but d'apporter de la transparence sur le travail que nous effectuons avec Apple :

    Compatibilité TaHoma - HomeKit : Pourquoi c’est si long ?

    Bonne journée,

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    Bonjour à tous et à Thomas en particulier.
    Je suis scié par cet article.
    N'importe quel utilisateur de produit Apple surfant un peu sur le net connais Homekit, son fonctionnement, ses restrictions...
    Après des mois, voir des années de travail, Somfy et ses développeurs s'en rendent compte???
    Presque deux ans après l'annonce d'une camera extérieure compatible on nous pond cet article???
    A l'heure actuelle toutes les annonces passées (publicité) pour attirer le chaland a investir dans une Tahoma en vue d'une compatibilité Homekit hypothétique se rapprochent de la tromperie, et enfin l'on apprend que les Tahoma première génération seront exclue...
    Si Tahoma ne peut pas être compatible ne faite pas d'annonces mensongères ou sortez un produit compatible.
    Des chinoiseries pas chère existent, leurs développeurs ont réussis la compatibilité...

    Haut de page