Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 09h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Centrale HC1 ne fonctionne plus en intérieur mais fonctionne en extérieure

Bonjour,
Ma centrale my fox hc1 parait communiquer avec internet puisque j'arrive à l'activer et désactiver depuis l'application. Par contre elle ne communique plus avec les clavier, tag, capteurs infrarouge etc...je n'arrive plus à la mettre en mode appairage (clignotement orange)
L'ensemble des capteurs ne détecte plus rien en mode armement total...
Ma centrale HC1 est-elle définitivement en panne d'après vous?

EMMANUEL G.
EMMANUEL G.

EMMANUEL G.

Niveau
0
32 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,

Avez-vous des messages d'erreur sous votre interface web ?

EMMANUEL G.
    EMMANUEL G.

EMMANUEL G.

Niveau
    0
    32 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Avez-vous des messages d'erreur sous votre interface web ?

Non aucun message d'erreur sur l'interface web: statut de la centrale en ligne sans aucun défaut.

Vous retrouvez bien l'ensemble de vos accessoires (les clavier, tag, capteurs infrarouge etc...) sous l'interface web ?

EMMANUEL G.
    EMMANUEL G.

EMMANUEL G.

Niveau
    0
    32 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci pour votre réponse,
    Oui je les retrouve bien comme avant. L'interface web apparaît comme auparavant, mais toute action d'armement n'a aucun effet. Comme si les ordres arrivaient jusqu'à la centrale mais n'atteignaient pas les appareillages posés.

Bonjour Emmanuel,

Pourriez-vous effectuer un reset de la centrale et essayer par la suite d'activer l'alarme avec le clavier ? Pour le reset, débranchez le câble Ethernet, puis le cordon électrique et appuyez 3 à 6 secondes sur le bouton poussoir noir à l’arrière de la centrale. Vous pourrez ensuite rebrancher le câble Ethernet, puis l'alimentation.

Si le clavier ne réagit toujours pas, activez l'alarme depuis internet et passez devant les détecteur après 2 minutes pour voir si cela génère une alerte.

Bonne journée,

EMMANUEL G.
    EMMANUEL G.

EMMANUEL G.

Niveau
    0
    32 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

J'avais déjà fait un reset comme décrit par vos soins le week end dernier, j'ai encore essayé hier soir. Cela ne change rien. La centrale est bien activable et désactivable via l'application et internet.
    Elle ne communique plus avec les appareillages. Elle ne peut pas se mettre en mode appairage pour connecter un appareillage.
    Les éclairages vert et rouge fonctionnent toujours via l'application et internet.
    Elle date de 2011.

Bonjour Emmanuel,

Je vais vous envoyer un e-mail afin de continuer nos échanges.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique