Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Réglage butées haute Moteur OXIMO 50 IO

Bonjour, je n'arrive pas à regler les butées hautes sur un OXIMO 50 IO. Ni en automatique ni en manuel.
En manuel lorsque je veux programmer ma fin de course du haut, au moment d'appuyer en même temps sur my et la flèche du bas mon volet ne descend pas.

Gilles F.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Avez-vous programmé l’émetteur?
    Si oui, avez-vous réglé le sens de rotation?
    Quel est le type exact de votre tablier;
    Avec verrou ou sangle.
    Avec ou sans butée.
    Tout est en fonction de cette config.
    Vous ne pourrez pas lancer les FdC auto sans verrou ni butée.
    Vous ne pourrez pas les régler en manu avec verrous et butées.

    Gilles F.

    Merci pour la réponse mais :
    J'ai bien programmé l'éméteur
    Le sens de rotation est bon
    Tablier avec verrou et butées.
    J'ai suivi toutes les procédures de la notice moteur.
    En auto le volet se bloque mais ne mémorise pas la position haute.
    J'ai déja réglé un tel volet en manuel pour la position haute.
    Toutes les commande fonctionne sauf ladescente +my comme cité

    Anonyme

    Bonjour,
    Si vous dites avoir déjà procédé aux régalages d'un VR identique, et, que sur celui-ci ca ne marche pas, c'est qu'il y a un problème.
    je vous invite à patientez ici qu'un Yellow's ou d'autres contributeurs viennent à votre secours.

    Gilles F.

    Bonsoir Thomas,
    Mon installation comporte plusieurs volets mais seul deux sont équipés de moteurs Somfy Oximo IO : une baie et une fenêtre. C est donc le plus petit que je n'arrive pas à régler. J'ai également essayé d'annuler toutes les programmations selon la procédure indiquée et de tout reprendre à zéro mais je n'arrive toujours pas à régler les butées hautes comme indiqué dans ma première question.

    Bonjour Gilles,

    Visiblement il s'agit d'un moteur court, l'OXIMO S, alors le réglage de fin de course est automatique sur effort. Ce qui signifie aussi que votre volet roulants doit impérativement être équipé de butée sur la lame finale et de verrous de liaison tablier/tube d'enroulement rigides.

    La procédure de programmation de ces moteurs est la suivante :

    • Pré-affectez la télécommande en faisant un appui bref (<0.5s) sur montée et descente, le volet roulant effectue un va-et-vient.
    • Contrôlez le sens de rotation du moteur en faisant un appui sur le bouton montée, si le sens n'est pas bon et que le volet roulant descend, faites un appui maintenu sur le bouton "My" de la télécommande jusqu'au va et vient du moteur.
    • Confirmez ensuite le réglage des fins de course automatiques en faisant un appui bref (<0.5s) et simultané sur montée et descente, le volet roulant effectue un va-et-vient.
    • Enregistrez ces réglages en faisant un appui maintenu sur le bouton "My" de la télécommande jusqu'au va et vient du moteur.
    • Sauvegardez la télécommande en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient.
    • Faites ensuite 4 cycles complets d'ouverture/fermeture de votre volet roulant afin qu'il apprenne où se situe ses fins de courses haute et basse.

    Bonne journée,

    Gilles F.

    Bonjour Thomas et merci pour cet échange mais :
    Aucune mention de S sur mon moteur :
    OXIMO 50 IO 10/17
    Je vais réessayer tout cela mais le problème est que lorsque je laisse le volet s’arrêter sur les butées une partie continue de s'enrouler et la redescente se fait un peu n'importe comment

    Gilles,

    Les moteurs courts concernent uniquement les 6 Nm et le votre est un 10 Nm, ne réalisez pas la procédure indiquée, elle ne fonctionnera pas pour votre moteur.

    Lors du réglage manuelle des butée et l'appui sur My et descente, essayez de régler la butée basse en laissant dépasser une ou deux lamelles du volet. Le problème est-il identique ?