Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Appairage V100 avec motorisation portail et garage Somfy?

Bonjour.
Je n'arrive pas a appairer le V100 sur un portail et une porte de garage avec des motorisations SOMFY.
J'ai effacé toutes les TC et essayer d'appairer seul le V100 en appuyant sur STOP suivant une réponse dans le forum. Pas de résultat. Les autres TC s'appaire correctement. Je suis a côté du moteur, la pile du V100 est neuve.
Auriez vous une idée ? J'ai posé la question a SOMFY via le contact pas de réponse.
Merci d'avance.

Eric P.
Eric P.

Eric P.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
60340
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1 chemin du cheval pierre
Ville:
Saint leu d'esserent
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Éric,

    Si votre boîtier est remplacé par un neuf vous disposerez sûrement du nouveau modèle et la procédure d’appairage sera sûrement différente, pourriez-vous me transmettre une photographie de ce dernier lorsque vous l'aurez reçu de nouveau ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour
    est ce que vos portail et porte de garages sont bien en RTS ?

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    60340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 chemin du cheval pierre
    Ville:
    Saint leu d'esserent
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe
    Mon portail est un Axovia 220Ans et le garage Dexxo optimo RTS donc oui le mode radio est RTS.
    Cordialement

    Bonjour Éric,

    Nous vous recommandons d'utiliser la connexion filaire entre la platine de rue et la motorisation de portail pour pouvoir la piloter via le visiophone car le fonctionnement ne sera pas optimale. Toutefois, si vous êtes dans l'incapacité de réaliser ce câblage, la procédure à suivre pour mémoriser votre V100 avec votre motorisation de portail Axovia 220A NS sera la suivante :

    - Débranchez électriquement le moniteur intérieur

    - Placez la partie gauche du moniteur en contact sur le boîtier électronique en essayant de ne pas masquer le voyant 4 (PROG) du boîtier électronique

    - Sur le visiophone sélectionnez le canal qui pilotera la motorisation et faites un appui maintenu sur le bouton STOP du visiophone jusqu'à ce que le voyant 4 (PROG) de la motorisation clignote en vert

    - Retirez le visiophone du boîtier et réinstallez-le ensuite

    - Le pilotage de la motorisation se fera sur le canal choisi uniquement via le bouton STOP, un appui ouverture, un second appui STOP et un autre appui fermeture

    Voici la procédure pour la mémorisation avec le Dexxo Optimo RTS :

    - Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG de la tête moteur du Dexxo, l'éclairage intégré de ce dernier s'allume

    - Sur le visiophone, sélectionnez le canal qui pilotera la motorisation et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG qui se situe au dos du visiophone

    Bonne journée,

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    60340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 chemin du cheval pierre
    Ville:
    Saint leu d'esserent
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas.
    Merci pour vos explication. Je viens d'essayer sur le moteur du garage Dexxoo optimo. Il y a du mieux car le moteur reconnait le V100 quand je fais l'appui bref sur prog a l'arrière par contre je n'ai aucune action sur le moteur en sélectionnant le canal et en appuyant sut STOP.
    Avez vous une idée ?
    Bonne soirée.

    Bonjour Eric,

    Le Dexxo se pilote via les boutons ouverture/fermeture contrairement à la motorisation de portail (Axovia) qui elle se pilote via le bouton STOP.

    Bonne journée,

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    60340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 chemin du cheval pierre
    Ville:
    Saint leu d'esserent
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas.
    Merci pour votre réponse. la porte de garage fonctionne. J'attend ma carte de motorisation de portail qui est en réparation et vous tiens au courant.
    Je trouve dommage que SOMFY ne mette pas votre procédure dans le manuel.
    Bonne soirée.

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    60340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 chemin du cheval pierre
    Ville:
    Saint leu d'esserent
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas.
    En théorie la carte est réparée. Si c'est un nouveau modèle je vous tiens au courant.
    Encore merci et bon week end.

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    60340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 chemin du cheval pierre
    Ville:
    Saint leu d'esserent
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas.
    La carte est revenue de réparation. Après remontage et en suivant vos instructions tout est en ordre et je peux piloter mon garage et portail depuis le V100. Encore merci a vous. Cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique