Cette question a été résolue

Quel type de télécommandes sur récepteur Axroll F880D10B

Bonjour, c'est une ancienne installation et, malgré mes recherches, je ne trouve pas de renseignements sur le type de télécommandes récentes (ex: Keygo io ou rts) adaptées à ce modèle et la manière de les programmer .
Je vous remercie

Frédéric

    Thomas M.

    Equipe

    Frédéric,

    Il est possible qu'une modification ait été apportée sur les télécommandes Keygo RTS et qu'elles ne permettent plus le changement de protocole. Car un de mes collègues rencontre le même souci que vous sur plusieurs télécommandes, je me renseigne auprès du service développement et je reviens rapidement vers vous.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    C'est un boitier Axroll, donc forcément RTS.
    Toutes TC RTS conviendra.
    Voici la notice.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/1841034fv1axrol...

    Frédéric

    Bonjour,
    merci pour votre réponse mais
    je ne sais pas ce que veut dire NS
    J'ai cette télécommande actuellement (photo 1) et je voudrais la Keygo RTS réf 1841064 (photo2) parce que j'ai cru comprendre, d'après les intervenants qu'on pouvait s'en servir avec des gants .
    Est-elle compatible?
    En vous remerciant,
    Frédéric

    Anonyme

    Bizarre....?
    Pour moi la TC d'origine est en RTR donc non compatible à la place de la keygo.
    Si c'est avec des gants de motard, vous oubliez, impossible !

    La télécommande est grise, pas beige ni en couleur = RTS NON NS.

    Le boîtier est inscrit Axroll (tout court) donc pas NS.
    Je ne sais pas si quelqu'un connaît toutes les subtilités Somfy !

    Peut-être avec des gants Mappa pour la vaisselle !

    Mais pourquoi avec des gants, qu'on arrête de rire ?

    Anonyme

    Les gants, c'est une question récurrente des motards.
    Ils veulent placer un bouton en liaison filaire avec une TC sur le guidon.
    Faudra un jour que je le fasse, car c'est vrai que l'idée est bonne.
    Mon fils l'a fait.

    Donc Richy, tu confirme que la TC bleu est en RTS non NS ? Si oui, faut connaitre toutes les ficelles Somfy.

    Anonyme

    Peut pas accéder au lien ???? Faut un nom et un passe, comme si j'étais pas connu ici ?

    Frédéric

    Citation:

    "Plus tu désires quelquechose, plus ce quelquechose t'échappe "
    Darry Cowl, je crois

    Frédéric

    Avec plaisir, la voici:
    Si je peux la copier sur la nouvelle Keygo RTS, je suis preneur, ne serait ce pour limiter les déclenchements d'ouverture intempestifs quand elle est dans la poche.
    Merci pour votre aide,
    Frédéric

    Non, plus d'inscriptions, elle est polie comme un galet!
    Je vais tenter de programmer sur le récepteur, mais cette histoire de avant et après 2006 en bidouillant avec un tournevis pour faire contact avec la pile, je l'avoue, me terrifie ;-)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Il s'agit bien d'une télécommande Keytis 4 RTS non NS et d'un Axroll RTS non NS. Vous pourrez donc mémoriser une Keygo RTS NS avec cette motorisation en prenant bien soin d'effectuer la procédure ci-dessous pour le bouton qui pilotera la motorisation avant de la mémoriser avec l'Axroll, ici il s'agit d'un exemple pour le bouton 4 :

    Bonne journée,

    Frédéric

    Bonjour Thomas,
    merci pour ce schéma,
    quelques petites précisions me sont encore nécessaire pour bien comprendre.
    Quand je fais le contact il ne se passe rien, pas de led rouge allumée, normal?
    Et faut-il garder le contact du tournevis et de la pile pendant qu'on appui sur la touche 4 pour passer en mode avant 2006?
    Merci pour votre patience, je ne sais pas si la mienne va tenir longtemps,
    Frédéric

    Anonyme

    Bonjour,
    La led s'allume à l'appui de la touche, et, il faut garder la touche appuyée jusqu'à l'extinction de la led.
    La led ne s'allume pas au contact du tournevis, il suffit juste d'établir le contact avec le tournevis pour enclencher le process de changement de mode qui durera 10s.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Si, la LED doit clignoter après avoir fait le contact entre la pile et la plaque ADR de la télécommande, ce contact doit être bref (<0.5s) et non maintenu.

    Si ça ne fonctionnement, pouvez-vous me confirmer que le voyant de la télécommande s'allume bien rouge lorsque vous appuyez sur un des boutons ?

    PS : Si vous souhaitez piloter l'Axroll avec la touche un de la télécommande, il faut réaliser la procédure avec la touche 1 et non la touche 4, la procédure donnée est qu'un exemple.

    Bonne journée,

    Frédéric

    Rebonjour,
    Je confirme qu'il ne se passe rien visuellement lorsque je court-circuite la plaque ADR et la pile .
    Je confirme aussi que tous les appuis sur commandes 1,2,3 ou 4 allument une led rouge qui, si j'insiste pendant 10s finit par s'éteindre.
    Allez, on y croit...
    Frédéric

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie de la manière dont vous réalisez le contact ?

    Bonne journée,

    Frédéric

    Bonjour Thomas,
    j'ai aussi appuyé sur la petite touche centrale grise,
    j'espère que cela n'a pas d'incidence,
    merci pour votre patiente
    Frédéric

    La photo ci-dessous:
    Frédéric

    Thomas M.

    Equipe

    Frédéric,

    Pas de soucis pour la touche Centrale, ça ne risque rien.

    Par contre le contact doit se faire entre la plaque ADR et la partie "négatif" de la pile, autrement dit le dessus et non la partie latérale.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour,
    Prenez un trombone plié en boucle, ca ira mieux.

    Juste une rectif, la face sup de la pile constitue le pôle positif, ainsi que le champs.
    C'est la face inf de la pile le pôle négatif.

    Le contact ADR / + doit se faire avec le dessus ou le champs de la pile.

    Excusez-moi Thomas de corriger cette erreur.

    Frédéric

    Au final, contact ADR/+ ou ADR/-?
    Si c'est ADR/+ je confirme qu'il ne se passez rien.
    Frédéric