Cette question a été résolue
Bonjour,
J'ai un soucis depuis quelques mois sur ma protexial IO avec les commandes SMS.
Impossible de commander par SMS ma centrale. J'envoie le sms avec le code utilisateur et aucun retour.
Par contre je reçois bien les SMS envoyés par l'alarme. (test, déclenchement,..)
Avec le téléphone de ma femme aucun soucis.
Je suis chez Bouygues.
Ça fonctionnait bien avant et les SMS envoyés apparaissent bien dans ma facture détaillé.
Cordialement,
Bonjour Simon,
Nous avions déjà rencontré des problème de commande par SMS avec les smartphones Samsung, ce problème est lié à au mode de saisie qu'il faut modifier. Nous avions fait un tutoriel de dépanne à l'époque que vous trouverez au lien ci-dessous, je ne peux pas vous garantir qu'il soit encore à jour par rapport à votre smartphone :
Bonne journée,
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonsoir Simon
Quand vous dîtes : "Ca fonctionnait bien avant" , avant quoi ?
Depuis combien de temps n'avez-vous pas changé les piles de votre transmetteur ?
Cdt
Bonsoir Maurice,
Avant que ça commence à ne plus fonctionner. J'ai une alarme protexial depuis plusieurs années.
Les piles de la centrale ont été changées il y a quelques mois.
Bonjour Simon
Pouvez-vous taper ces deux codes en mode installateur sur votre clavier lcd: 9995 et 9972 et retranscrire ici ce que ça donne .
Cdt
Bonjour Maurice,
Je vous envoie le retour ce soir, une fois chez moi.
Cela remonte des infos non visible depuis l'interface web ?
Cordialement,
En effet ça remonte des informations concernant le module GSM qu'on ne peut pas voir sur la console web.
Cdt
Maurice,
Tout est ok.
Batt gsm ok
Charge 100% sect ok
Etat:60 niv:100
Orange
Bonsoir
Vous êtes chez Bouygues et le meilleur réseau visible par le boitier GSM est Orange.
L'antenne est-elle bien branchée ?
Cdt
En fait ma carte SIM alarme est chez free (orange pour la 2G donc).
Mon portable est chez bouygues.
Comme je le disais avec le téléphone de ma femme (chez sfr et anciennement chez orange), RAS.
Du coup je pense que je vais récupérer un "vieux" téléphone (nos téléphones actuels sont en nano) pour faire un test avec la carte free en dehors de l'alarme.
Bonjour Simon,
Quel est le modèle de votre smartphone ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Galaxy S8.
Cordialement,
Thomas,
Merci je vais essayer ça.
Pour info ma femme a un Galaxy S7 et pas de soucis.
Bonne fin de journée
Thomas,
Un grand merci ! ça à l'air de marcher.
Je vais continuer les tests et vérifier la configuration du téléphone de ma femme.
Ma femme était en automatique (moi, forcé en unicode). Donc c'était bien ça.
Merci encore
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Simon a répondu
Thomas a été sélectionné comme meilleur répondant
Simon a répondu
Simon a répondu
Thomas a répondu
Simon a répondu
Thomas a répondu
Simon a répondu
un anonyme a répondu
Simon a répondu
un anonyme a répondu
Simon a répondu
un anonyme a répondu
Simon a répondu
un anonyme a répondu
Simon a posé une nouvelle question