Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

problème d'appairage thermostat connecté ?

La led reste clignotante vert et rouge lorsque je procède à la connexion avec mon téléphone.
J'ai essayé le reset mais la led ne devient jamais bleue.
-Le problème se pose avec les 2 thermostats suivants : PIN-1747-2036-4830 et PIN-1733-0652-2528
merci d'avance

Franck D.

    Réponses

    Bonjour Monsieur,

    Pouvez-vous confirmer si:

    • Votre réseau est bien du 2.4 GHz et non du 5 Ghz ?
    • Avez-vous un caractère spécial dans votre mot de passe (caractère "&")?

    Merci,
    Bonne journée

    Franck D.

    Bonjour,

    Je viens de vérifier et mon réseau est une box orange en 5GHz
    Le mot de passe ne comprends pas de "&".

    Bonsoir Monsieur,

    Normalement les box ont deux réseaux, un 2.4 GHz et un 5 GHz, il vous faut sélectionner le Wifi 2.4 GHz donc pour pouvoir configurer votre thermostat.

    Merci
    Bonne soirée,

    Franck D.

    En fait les 2 sont disponibles à priori.

    Franck D.

    J'ai essayé en désactivant le 5GHz et en ne laissant donc que le 2.4GHz.
    J'ai testé aussi la procédure de reset.
    J'enlève les piles du thermostat, je branche le gateway, débranche au bout de 10s puis rebranche. Ca clignote bien bleu puis vert et rouge mais ca passe jamais en bleu. Je loupe un truc?

    Bonsoir Monsieur,

    Lorsque vous choisissez le reseau "GATEWAY_XXXX", revenez-vous bien dans l'application puis cliquez-vous sur "Etape suivante" avant les deux minutes?

    Suite à cela, la LED doit passer soit rouge, soit bleue.
    Ensuite, il vous suffit de réveiller le thermostat pour le connecter à nos serveurs.

    Merci,
    Bonne soirée

    Franck D.

    Bonjour, en fait je choisis bien le réseau, reviens à l’application et à ce moment je ne peux pas cliquer sur étape suivante qui reste grisé avec le sablier qui tourne à côté.
    Je suis toujours bloqué à ce moment.
    Je fais ça depuis un iPhone.

    Bonjour Monsieur,

    Lorsque vous choisissez le réseau "GATEWAY_XXXX", attendez-vous bien que le réseau soit bien sélectionné (avec la coche qui apparait a coté du réseau Wifi GATEWAY_XXXX), cela peut prendre plusieurs secondes.

    Une fois la coche apparue, revenez dans l'application, normalement, le bouton doit se dégriser.

    Merci,
    Bonne journée

    Franck D.

    J’ai réessayé mais ça se dégrise jamais. Le sablier tourne en continue.
    Que puis-je faire de plus ou modif de procédure ou autre?

    Bonjour Monsieur,

    Pourriez-vous nous donner la version de l'application que vous utilisez, nous allons essayer de reproduire le problème (la version se trouve dans le menu, tout en bas du logo Somfy).

    Par ailleurs, avez-vous un ipad / tablette android / téléphone Android où vous pourriez aussi effectuer cette procédure?

    Merci,
    Bonne journée

    Franck D.

    Bonsoir, la version de l'application est la V1.3.1 (b11031).
    Je suis sur un Iphone 5SE et ma femme aussi.
    On a un Ipad 3 mais l'appli existe pas sur l'Ios de l'Ipad.
    C'est pas Possible depuis un PC?
    J'ai que la belle famille sur Android, si c'est pas résolu d'ici là je verrais ca avec eux.

    Bonjour Monsieur,

    Nous avons tenté de reproduire le problème sur un Iphone 5 SE et n'avons pas pu.
    Concernant l'ipad, vous pouvez trouver l'application en sélectionnant dans vos recherches les apps "Iphone et Ipad" (et non "Ipad seulement").

    Merci,
    Bonne journée

    Franck D.

    Problème résolu grâce au dépannage par téléphone de Jérémy.N.
    En fait le problème venait du WPS activé sur ma livebox au moment de l'appairage.
    Il faut donc le désactiver pour réaliser l'appairage et le réactiver ensuite.
    Merci !