Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

volet Oximo RTS qui refuse de descendre?

Bonjour, il y a 9 ans j’ai installé 2 volets roulants Somfy RTS commandés chacun par une Chronis Easy RTS. Le soir, à la descente, il arrive (plusieurs fois par semaine) qu’un des 2 volets refuse de descendre. J’ai beau appuyer sur le bouton BAS, il ne bouge pas. Pour arriver à la faire descendre, il faut d’abord appuyer sur le bouton HAUT (il ne se passe rien puisqu’il est déjà en position haute) ensuite en appuyant sur BAS il descend. Ce phénomène est apparu dès la deuxième année, mais c’était alors 1 fois par mois. Il arrive aussi que cela se produise le matin à la montée mais c’est moins fréquent. Les moteurs sont des Oximo 6. J’ai essayé de modifier les fins de course en suivant les tutos. Impossible. Il semble que les fins de courses soient mécaniques et non électroniques. A part changer les moteurs y a-t-il une autre solution moins onéreuse. Merci

Gilles
Gilles

Gilles

Niveau
0
15 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pour connaitre le type de réglage de FdC.
    Voyez sous coffre, tablier en bas, quel est le type d'attaches. Verrou ou sangles.
    Vérifiez si la dernière lame du des comporte des butées mécaniques.
    Réglage manu haut si: pas de butée
    réglage manu bas si : sangle
    réglage auto si: verrou + butée.

    Si ce défaut était apparu dès la 2ème année, vous auriez du vous manifester pour la garantie ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    15 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à M le M pour sa réponse. Il y a une butée sur la lame la plus basse, donc pour le fin de course haut. Il semble que les Oximo actuels soient compatibles avec les 2 foctionnements: électronique et mécanique. Ce moteur de 2009 permet il les FdC électroniques? Merci

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Seules les FdC auto seront possible si les attaches tabliers sont des verrous rigides, des sangles ne permettraient pas de détecter la FdC basse.
    Confirmez le type d'attaches.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique