Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Thermostat connecté radio ou filaire avec ATLANTIC Extensa Duo + ?

Bonjour,
Mon installateur sanitaire m'a installé un thermostat SOMFY connecté radio avec ma PAC ATLANTIC Extensa Duo +
Cela ne fonctionne pas..... j'ai vu les posts qui le confirment
Mais quand je fais le test http://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/
il me dit que ma PAC est bien compatible avec le thermostat connecté FILAIRE (avec comme recommandation : Branchez les câbles de commande sur les borniers EX1 et 1. )
Est-ce bien le cas ?
Merci de votre réponse

Alain S.
Alain S.

Alain S.

Niveau
1
158 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Est-ce que votre installateur a fait les tests de bon fonctionnement comme son éthique pro l'exige?
    C'est lui qui est en charge de votre SAV.
    Oui, si vous parlez du Thermo réf 2401498 il est compatible Tahoma, mais rien ne dit qu'il s'associe à votre PAC

    Johnathan B.
    Johnathan B.

    Johnathan B.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points
    Code postal:
    38260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Techniciens de maintenance

    Bonjour
    Je souhaite réaliser aussi l'installation du nouveau thermostat somfy avec ma PAC alfea extensa duo!
    Avez vous résolu votre problème ?

    Alain S.
    Alain S.

    Alain S.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jonathan, non cela ne fonctionne pas (en tous cas pas chez moi)
    J'ai réinstallé mon thermostat Atlantic T55
    Je suis intéressé si quelqu'un trouve une solution ....

    Johnathan B.
    Johnathan B.

    Johnathan B.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points
    Code postal:
    38260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Techniciens de maintenance

    Merci pour l info . Si je trouve quelque chose, je vous dit! Je compte appeler atlantic pour en savoir plus

    Clément A.
    Clément A.

    Clément A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseau informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Thermostat connecté sans fil
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    J'ai installé il y a quelques mois un thermostat connecté sur MON PAC Atlanic Extensa duo (+).

    Ma principale problématique a été le fonctionnement du PIN EX1 avec le récepteur.

    La documentation état pour moi incomplète sur 2 point:

    Aucune info sur comment vérifier si on reçoit bien 230V sur EX1.

    Ensuite EX1 ayant plusieurs fonctions possibles, pas d'info sur comment le paramétrer (cad passage en mode "nuit" si on reçoit 230V).

    Si votre problématique est là je pourrais vous donner plus de détails car il faut aller dans les menu installateur du PAC pour ces 2 points (rien de compliqué mais mal documenté dans la doc atlantic).

    Cordialement.

    Alain S.
    Alain S.

    Alain S.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Clément, merci d'avoir posté cette remarque et oui je suis intéressé par les détails... mon email au cas ou : alain_stutz at hotmail . com

    Clément A.
    Clément A.

    Clément A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseau informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Thermostat connecté sans fil
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Voila comment configurer le thermostat sur le PAC (Extensa Duo+ pour mon cas).

    Depuis l'écran de contrôle du PAC:

    Entrer dans le menu utilisateur en appuyant sur "OK"
    Ensuite appuyer 3 secondes sur le bouton "i" pour passer en menu avancé.

    Séléctionner "Spécialiste"

    1) Vérifier le fonctionnement de EX1
    Séléctionner "Test des entrées/sorties" puis "Entré EX1" (7911)
    Vous pourrez vérifier la tension sur la borne EX1.
    En passant le thermostat en hors gel vous devriez voir passer EX1 de 0v à 230V.
    (On entend un petit clac quand le récepteur ferme le contact en envoie 230V)

    2) configurer la fonction sur EX1
    Revenir au menu "Spécialiste"
    Choisir "Configuration" puis "Fonction entrée EX1" (5980)
    Puis séléctionner "Commutation régime des CC" puis "OK" pour valider.

    Si tout est bon, en passant le thermostat en hors Gel, le PAC va passer en mode "nuit forcée" (sur la lune).
    On ne peut pas changer de mode de chauffage dans ce mode (vous pouvez le vérifier avec le bouton de selection mais un message d'information s'affichera).
    Repasser le thermostat en chauffe et le PAC reprendra le mode de chauffage que vous avez précédement séléctionné (auto ou jour).
    La documentation Somfy fourni quelques recommendations sur ce point.

    Cordialement et Bonne année ! (un petit peu en avance)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique