Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Portail freevia et porte garage GDK 3000

Je dispose de 3 télécommandes pour ces 2 ouvertures mais l’une d’elle s’est déprogrammée et n’ouvre plus que le portail.
Je crains que cela ne soit se produise avec les 2 autres mais l’artisan qui a posé les 2 a mis la clé sous la porte et je dois donc me débrouiller seule pour reprogrammer (les 3? La seule qui ne fonctionne plus?)
Je ne trouve pas la notice (et d’ailleurs laquelle? Celle de la porte de garage?
La télécommande en question est en photo pj : par ailleurs si j’en commande une 4ème, faut-il reprogrammer les 3 autres?
Si quelqu’un peut m’aider...
Merci d’avance

  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Quel est l'âge de votre GDK 3000 ?

    Ne vous pressez pas à acheter une télécommande si vous n'en avez pas le besoin immédiat.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Votre TC est une Keytis 2 RTS.
    Il suffit de lire dans votre notice, ajout de TC.
    Une TC ne se déprogramme pas d'elle même.
    Tentez une RAZ sur le F300 et affectez les 3 TC.

    Bonjour et merci
    Porte de garage et portail ont 2 ans pile (octobre 2016)
    Et.. si, elles se déprogramment toutes seules : et ce n’est pas la 1ère fois que ça arrive!
    Concernant la télécommande en plus celles que j’ai vieillissent très mal : je préférerais donc en avoir une ou deux de plus.. avant de ne plus en trouver à acheter! (Au passage, merci pour l’identification de la réf de cette télécommande!)
    Savez vous où trouver les notices en ligne? (L’artisan ne me les a jamais données)
    Et enfin : qu’est ce que le F300?
    Bonne journée

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité
    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Est-ce bien le freevia 300 que vous avez ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Votre matériel est garanti 3 ans.

    Donc , sous garantie.

    Alors n'achetez rien pour le moment !!!
    Bien que celle de votre photo semble avoir déjà souffert !

    Si pour une autre raison, vous avez besoin de télécommande, prenez celle-ci, compatible et moins chère :
    https://boutique.somfy.fr/keypop-2-rts.html

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui, mais c'est un pro qui a fait le travail, donc la garantie passe par lui...! C'est là qu'est le hic hélas.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Peut-être que oui si le Pro a également vendu ce matériel ... vendu en GSB.

    Mais bon, c'est un détail.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique