Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Suite échange transmetteur alarme, mes VR ne descendent plus en cas de détection d'intrusion ?

Bonsoir,
Après échange de la box, mes VR ne descendent plus en cas d'intrusion.
J'ai malheureusement noté qu'après envoi de la Box la remarque "Dans le cas où vous avez appairé des volets roulants sur votre alarme, pensez à les déprogrammer du système avant l'envoi du colis". Est-ce la raison du dysfonctionnement ?
D'avance merci de votre aide.

Michel B.
Michel B.

Michel B.

Niveau
0
36 / 100
points
Code postal:
68100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
2 rue Joseph Heyberger
Ville:
68100 MULHOUSE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    A votre avis....?
    Avez-vous tenté de les réappairer dans le nouveau TX ?

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    68100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 rue Joseph Heyberger
    Ville:
    68100 MULHOUSE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir M le M,
    Je suppose que par TX vous évoquez le transmetteur !
    Alors oui, j’ai bien évidemment essayé de réappairer les volets roulants en ouvrant la mémoire de la centrale, mais rien n’y fait.
    Avez-vous d'autres suggestion ?
    Merci de votre collaboration

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    La manip 7611, l'avez-vous fait une seule fois?
    Si oui, on peut supposer que vous les avez supprimés, car la manip est la même.
    Donc, essayez à nouveau la manip 7611.
    Si ca ne marche pas, il faudra peut être faire une RAZ des VR, mais pour en être sûr il faudra attendre l'aide d'un Yellow's.

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    68100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 rue Joseph Heyberger
    Ville:
    68100 MULHOUSE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir M le M,
    Oui effectivement j'ai fait la manipulation deux fois comme décrit dans le manuel d'installation.
    Par contre, lorsque vous évoquez une RAZ des VR, cela consiste en quoi ? Pourriez-vous préciser ?

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    La RAZ consiste à remettre à zéro la mémoire des VR, mais c'est du boulot....Raison pour laquelle il vaut mieux attendre confirmation ou infirmation d'un Yellow's.
    Voilà en quoi consiste une RAZ;
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Si vous avez fait 2 fois la manip 7611, c'est mort...!

    Bonjour Michel,

    En effet, nous demandons de supprimer les volets roulant de la mémoire de l'ancienne centrale en cas d'échange Transmetteur car sinon vous devrez obligatoirement effectuer une remise à zéro complète de chacun d'eux en suivant la procédure au lien ci-dessous dans son intégralité, volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique