Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Badge non reconnu

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, mon badge n'est plus correctement reconnu par somfy protect.
Lorsque je quitte mon domicile, pas d'alerte (pourtant activé dans le paramétrage). Le badge n'est pas non plus détecté comme présent à mon domicile.
Je l'ai désinstallé et réinstallé de somfy protect, je l'ai réiitialisé, j'ai aussi relancé somfy one ...sans succès !
Pourtatnt tout fonctionne correctement avec le 2ème badge.
Comment expliquer ce dysfonctionnement ?
Merci pour votre aide,
Soazig

soazig L.
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    Réponses

    Bonjour Soazig,

    Avez-vous désinstallé votre badge ? Je vois deux autres badges mais les porteurs sont d'autres utilisateurs. Si vous n'avez pas un badge assigné à votre utilisateur, vous pourrez alors utiliser la fonction activation intelligente avec votre Smartphone, mais pour cela vous devez l'activer depuis les paramètres de l'application.

    Bonne journée,

    soazig L.
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    Bonjour,
    Il s’agit du badge appelé Alexis.
    Même lorsque il ne bouge pas de la maison il m arrive de recevoir des notifications indiquant que l utilisateur Alexis est sorti ou arrivé.
    je ne comprends pas ce qui déclenche ces informations erronées. J’ai pourtant desinstallé et réinstallé ce badge mais pas de changement !

    Bonjour Soazig,

    Cela arrive lorsqu'il y a une ouverture de porte ? Pourriez-vous laisser le badge pendant 24 heures à côté du Link et revenir vers moi pour me dire si la situation persiste ?

    Bonne journée,

    soazig L.
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    Bonjour,
    En effet cela arrive lorsqu’il y a une ouverture de porte.
    J’ai laissé le badge Alexis à côté de la somfy one et je n’ai pas eu de notification intempestive me disant qu’Alexis rentrait ou sortait de la maison.
    Pourtant, lorsqu’il rentre son badge est toujours à portée de la somfy one (il est avec celui de Camille qui lui fonctionne correctement)
    Merci de votre retour
    Cdt

    Bonjour Soazig,

    Merci de ce retour. La portée du bluetooth peut varier très légèrement d'un badge à un autre. Je vous conseille de laisser les badge à proximité de la Somfy One lorsqu'ils restent à la maison pour éviter ces notifications intempestives.

    Bonne journée,

    soazig L.
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    Bonjour,
    il y a pourtant quelque chose qui ne fonctionne pas correctement :
    le badge est passé devant l'alarme ce matin (distance 2m max) pour sortir de la maison (vers 9h) et je n'ai pas reçu de notification !
    pourtant le badge est bien indiqué comme absent de la maison.
    Pourquoi ?
    je n'arrive pas à suivre les entrées / sorties d'Alexis :-(

    Bonjour Soazig,

    Afin de vérifier le fonctionnement de présence du badge d'Alexis, je vous invite à faire les manipulations suivantes :

    Départ
    1) Ouvrir la porte d'entrée configurée comme porte extérieure (comme si vous sortez réellement de chez vous, puis la refermer)
    2) Enlever la pile du badge
    3) Attendre 2 minutes, la pastille de présence va disparaître de l'écran d'accueil (une information de "départ" va alors remonter dans l'historique)

    Arrivée
    1) Remettre la pile dans le badge
    2) Rouvrir la porte d'entrée (puis la refermer)
    3) Le badge va indiquer la présence sur l'écran d'accueil et indiquer une arrivée dans l'historique

    Merci de m'indiquer si ces tests se déroulent correctement ou si le informations sont incorrectes malgré le suivi scrupuleux des indications.

    Il est très important d'utiliser une porte équipée d'un IntelliTAG en tant que porte d'entrée.

    Bonne journée,

    soazig L.
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    Bonjour Jorge,

    Nous avons suivi scrupuleusement les instructions et pas de changement.
    Les entrées/sorties avec le badge n'apparaissent toujours pas dans l'historique !

    Cdt
    Soazig

    Bonjour Soazig,

    Pourtant je les vois bien dans le journal d'activités récentes :

    22:24:36 Alexis EON est arrivé(e).
    22:18:19 Alexis EON est parti(e).

    Lorsque vous avez effectué les manipulations indiquées, aucune information ne remontait dans l'historique ?

    Bonne journée,

    soazig L.
    soazig L.

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    Bonjour Jorge,
    Ces informations apparaissent dans l'historique mais je n'ai reçu aucune notification.
    Le badge est sorti à 8h vendredi matin pourtant rien n'est affiché ; le badge est revenu à
    17h et rien ne remonte dans l'historique (cf photos jointes : rien n'est affiché dans l'historique pourtant le badge affiche bien la présence).
    A 19h09, le badge n'a pas bougé (il est resté dans la maison) mais mon mari est rentré, nous avons reçu une notification erronée disant qu'Alexis était (enfin) rentré.
    Je n'y comprends plus rien ! on ne reçoit pas de notification sur les mouvements réels du badge par contre on reçoit des notifications sur des mouvements erronés.
    D'où provient le problème ?
    Merci pour votre aide
    Soazig

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