Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Panne exavia 500 bloque

Bonjour
Je n ai pas trouvé ma réponse donc je me permet d ouvrir un nouveau sujet.

Depuis quelque jour je rencontre
Un problème avec le moteur M1 (je pense que cela viens de la) qui bloque au démarrage instantanément à l ouverture , ou en pleine course à l ouverture ou fermeture et cela de façon aléatoire.
Il n y a pas d obstacle, et ne repart pas dans l autre sens. ( pendant ce temps le M2 continu sa course qui m’a valu quelque frayeur pour ne pas qu il force sur l autre, Et le feu clignotant continue de clignoter jusqu’à ce que je rappuis sur la télécommande )
Je suis obliger de le sortir manuellement en declipsant le vérin du vantail et en appuyant sur la télécommande le moteur M1 repart ( pas forcément au premier appuis et si en fermeture il oublie même parfois l auto apprentissage et viens buter sur la butée de sol pour repartir)
J ai essayé une remise à zéro qui n a rien changé.
Également en mode piéton, cela arrive… et si je ne dèclips pas le moteur du support, en appuyant une seconde fois sur le bouton piéton le vent taille M2 se met en mouvement alors que en mode piéton il ne devrait pas.
J’ai également remarqué que la fermeture de ce ventail n’est plus linéaire comme avant, par moment il y a une très légère secousse dans le portail.

Pour info je possède l interphone V400 qui ne fonctionnait pas a l installation, un moteur de garage gdk qui a eu un problème également qui m’a été changé... et la motorisation exavia qui a déjà deux fois oublié l apprentissage mais qui c’est réglé après avoir fait un RAZ...

Je ne sais pas si je suis mal chanceux mais cela comment à faire beaucoup ...
merci de votre aide
Cdt
Maxime

Maxime
Maxime

Maxime

Niveau
0
75 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Exavia 500
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Exavia 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je voudrais ajouter, que j’ai également vérifier toutes les fixations, sur les vantaux, auto… Tout est OK rien à bouger.
    Cette panne est apparu du jour au lendemain sans raison apparente.
    Merci

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Exavia 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, non je n’ai pas fait l’effacement complet, j’ai juste fait la remise à zéro sans débrancher les accessoires… Je vais essayer cela cet après-midi et reviens vers vous. Merci

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Il faudrait tester les deux vérins avec une batterie de perceuse.

    S'assurer qu'il n'y a pas un problème de déplacement de la noix ou autre chose.

    Faire plusieurs ouvertures et fermetures.

    Quel est l'âge de votre Exavia ?

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Exavia 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je testerai également avec la batterie de perceuse.
    J’ai uniquement un des seul ventail qui bloque, et de façon très aléatoire… Exemple ce matin il c’est bloqué pour moi en cours de fermeture (tjr uniquement le M1) et ma femme 30 minutes plus tard n’a eu aucun souci…

    À vérifier mais j’ai acheté et installer la motorisation il y a environ un an et demi de mémoire.

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Exavia 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Désolé pour le retard mais avec la pluie hier je n ai pas pu faire les manipulations.
    Hier à mon retour et aujourd’hui je n ai pas eu le problème habituel et aléatoire citez plus haut.
    J ai quand même faire la RAZ total sans les accessoires etc comme proposé et cela a l air d aller. Le cycle du M1 a l air linéaire et sans acout ou panne... Comme la panne est aléatoire je me permet de vous tenir au courant dans quelques jours si cela est résolu ...
    De se fait je n ai pas essayé sur la batterie de visseuse (d autant plus que la mienne est une 18v et non 12v(je ne sais pas si cela a de l importance)).
    En espérant que cela soit du passé.

    A dans quelques jours merci encore

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    La batterie de 18 V ira très bien.
    La vitesse sera peut-être un peu plus rapide ...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique