Panne exavia 500 bloque

Bonjour
Je n ai pas trouvé ma réponse donc je me permet d ouvrir un nouveau sujet.

Depuis quelque jour je rencontre
Un problème avec le moteur M1 (je pense que cela viens de la) qui bloque au démarrage instantanément à l ouverture , ou en pleine course à l ouverture ou fermeture et cela de façon aléatoire.
Il n y a pas d obstacle, et ne repart pas dans l autre sens. ( pendant ce temps le M2 continu sa course qui m’a valu quelque frayeur pour ne pas qu il force sur l autre, Et le feu clignotant continue de clignoter jusqu’à ce que je rappuis sur la télécommande )
Je suis obliger de le sortir manuellement en declipsant le vérin du vantail et en appuyant sur la télécommande le moteur M1 repart ( pas forcément au premier appuis et si en fermeture il oublie même parfois l auto apprentissage et viens buter sur la butée de sol pour repartir)
J ai essayé une remise à zéro qui n a rien changé.
Également en mode piéton, cela arrive… et si je ne dèclips pas le moteur du support, en appuyant une seconde fois sur le bouton piéton le vent taille M2 se met en mouvement alors que en mode piéton il ne devrait pas.
J’ai également remarqué que la fermeture de ce ventail n’est plus linéaire comme avant, par moment il y a une très légère secousse dans le portail.

Pour info je possède l interphone V400 qui ne fonctionnait pas a l installation, un moteur de garage gdk qui a eu un problème également qui m’a été changé... et la motorisation exavia qui a déjà deux fois oublié l apprentissage mais qui c’est réglé après avoir fait un RAZ...

Je ne sais pas si je suis mal chanceux mais cela comment à faire beaucoup ...
merci de votre aide
Cdt
Maxime

    Réponses

    Maxime

    Je voudrais ajouter, que j’ai également vérifier toutes les fixations, sur les vantaux, auto… Tout est OK rien à bouger.
    Cette panne est apparu du jour au lendemain sans raison apparente.
    Merci

    Sylvain C.

    Bonjour,

    Avez vous essayé le test ici sur ce lien https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...

    Maxime

    Bonjour, non je n’ai pas fait l’effacement complet, j’ai juste fait la remise à zéro sans débrancher les accessoires… Je vais essayer cela cet après-midi et reviens vers vous. Merci

    Bonjour

    Il faudrait tester les deux vérins avec une batterie de perceuse.

    S'assurer qu'il n'y a pas un problème de déplacement de la noix ou autre chose.

    Faire plusieurs ouvertures et fermetures.

    Quel est l'âge de votre Exavia ?

    Maxime

    Je testerai également avec la batterie de perceuse.
    J’ai uniquement un des seul ventail qui bloque, et de façon très aléatoire… Exemple ce matin il c’est bloqué pour moi en cours de fermeture (tjr uniquement le M1) et ma femme 30 minutes plus tard n’a eu aucun souci…

    À vérifier mais j’ai acheté et installer la motorisation il y a environ un an et demi de mémoire.

    Maxime

    Bonjour
    Désolé pour le retard mais avec la pluie hier je n ai pas pu faire les manipulations.
    Hier à mon retour et aujourd’hui je n ai pas eu le problème habituel et aléatoire citez plus haut.
    J ai quand même faire la RAZ total sans les accessoires etc comme proposé et cela a l air d aller. Le cycle du M1 a l air linéaire et sans acout ou panne... Comme la panne est aléatoire je me permet de vous tenir au courant dans quelques jours si cela est résolu ...
    De se fait je n ai pas essayé sur la batterie de visseuse (d autant plus que la mienne est une 18v et non 12v(je ne sais pas si cela a de l importance)).
    En espérant que cela soit du passé.

    A dans quelques jours merci encore